-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 
Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper
Jasper Svendsson
Jasper Svendsson

Vega

OCCUPATION : Explorateur
MESSAGES : 41
AVATAR : Sylvain Jose Gautier - Fire Emblem Three Houses / KJ Apa

Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper Empty
MessageSujet: Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper   Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper EmptyMar 19 Jan - 15:59



expérience professionnelle
débutant   ★★★★★   expert

confiance en noé.exe
suspicieux   ★★☆☆☆   confiant

participation aux expéditions
faible   ★★★★★   forte

vision pour l'avenir
pessimiste   ★☆☆☆☆   optimiste

Jasper Svendsson

Age
25 ans
Occupation
Explorateur
Quartier
Vega
Orientation sexuelle
Non spécifiée
Pays et ville d'origine
Fossatún - Islande
Particularités physiques
Yeux dorés, a une prothèse à la place de la jambe gauche, possède nombre de cicatrices
Référence avatar
Sylvain Jose Gautier (Fire Emblem Three Houses) + Kj Apa
Need a place to hide, but I can't find one near
Prends le temps de respirer, Jasper.
Le dos droit, l'allure militaire, Jasper.
À l'étroit dans ses vêtements trop luxueux, comme dans tout le reste.
Perdu face aux fastes de Vega, à ce confort qu'il ne mérite pas.
Car on a gagné le confort dans le drame, vous savez.
Pourtant, il passe les portes sans broncher, quand bien même tout l'écœure.
Car vous commencez tous à le connaître, Jasper.
Fera toujours ce qu'il faut, car il faut bien que quelqu'un le fasse.

Second fils d'une famille de militaires, le père élitiste et il porte ses marques, son héritage, jusqu'au bout des ongles. Jasper enfant si sage, si droit. Demande toujours la permission du regard pour exécuter les gestes les plus simples. Car on l'a éduqué à être cet homme obéissant, ce petit soldat de plomb. Si obéissant que ça en est devenu un défaut. La pression parentale qui façonne à la dure des enfants à l'image des guerriers islandais d'autrefois. Les valeurs gravées à même la peau. Honneur, obéissance, famille. Destiné à être ce petit pion sur vos tables de jeu. Rien ne l'avait préparé à être autre chose. Si cadré qu'il ne sait se cadrer de lui-même, Jasper. Besoin d'une direction, d'un guide, d'une marche à suivre, Jasper. Préparé à n'être qu'un vague personnage secondaire. S'est réveillé d'un trop long sommeil protagoniste d'une apocalypse, voilà qui ne pouvait que mal finir.

Et pourtant, il s'est pris à rêver, Jasper. Garçon naïf, pas encore tout à fait adulte, pas encore tout à fait conscient. Voulait graver le mot famille dans Alataïr, voulait devenir ce héros, cette silhouette imposante qui domine tout. Voulait devenir l'ombre du grand homme, l'ombre de son père. Et ce ne fut qu'échec. Devenu plus humble depuis, plus acide aussi. Les rêves ne sauvent jamais la réalité, vous savez. Porte les marques de ses échecs, ses dizaines de cicatrices, ses blessures de la guerre. Porte les marques avec culpabilité et gêne, ultime humiliation dont il peine à devenir fier, Jasper. Alors qu'on l'acclame et le pousse dans la cour des grands, il se sent l'envie de fuir, Jasper. Mais on lui impose un rôle et il se sent le devoir de le jouer.  N'a pas survécu à chaque fois sans raison, c'est ce qu'il se dit pour se consoler. Alors rigide comme le fer, Jasper, cache sa maladresse et sa culpabilité sous des couches de zèle et de bonne volonté. Ne sera jamais roi, Jasper, mais sera toujours tour. Prendra les coups encore et encore pour vous protéger (pour soulager sa lâcheté), vous couvera du regard (pour ne pas se perdre lui-même), réalisera vos espérances (pour combler ses propres manques).

Résumé :

Droit ♜ Se détend un peu plus avec les gens qu'il estime et apprécie ♜ Dépendant ♜ Serviable ♜ Solidaire ♜ Solitaire ♜ Protecteur (un peu trop) ♜ Exigeant ♜ Juste ♜ Lâche ♜ Fort syndrome de l'imposteur ♜ Se sent illégitime de beaucoup de choses ♜ Spécialement de sa popularité et de sa réputation ♜ Alors bosse trois fois plus dur ♜ Pudique ♜ Big bro vibes ♜ Secret ♜ Vieux Jeux ♜ "Trop" sérieux ♜ "Trop" honnête ♜ Très mauvais menteur ♜ Anxieux ♜ Légèrement psycho rigide ♜ Fidèle ♜ Sacrificiel sans être dans l'excès ♜ Possède une fierté mal placée malgré tout ♜ Mais trop souvent étouffée par son besoin d'être instrumentalisé ♜ Frustré ♜ Notamment sur le fait qu'on lui prête un respect qu'il ne pense pas mériter ♜ Encore plus dans les jeux de séduction dont il ne comprend même pas qu'on puisse l'envisager avec lui ♜ Maladroit ♜ On lui prête des allures d'ours mal léché ♜ Mal à l'aise en société ♜ Doux ♜ De façon plutôt impressionnante il sait être à l'écoute ♜ Du genre patient ♜ Bombe à retardement ♜ Attend d'être au pied du mur pour enfin extérioriser ♜ Etonnamment entêté quand il veut ♜ Du genre à fleur de peau parfois

Physique : Roux ♜ 1m88 ♜ Yeux dorés ♜ Prothèse à la jambe gauche ♜ Nombreuses cicatrices notamment sur le haut du corps ♜ Grain de beauté à l'épaule droite ♜ Mains large ♜ Physique de colosse malhabile ♜ Regard sévère ♜ Hausse très peu la voix ♜ Possède un ton d'ailleurs plutôt monocorde ♜ Transparent dans ses expressions

Autres : Du genre à apprécier le silence et le calme ♜ Légèrement agoraphobe ♜ Ne supporte pas être le centre de l'attention (rip) ♜ Grand lecteur ♜ Nuit courte ♜ Sommeil très léger ♜ Ponctuel ♜ Passif il se laisse souvent traîner dans les bras des gens, histoire d'en finir vite ♜ Déteste l'humidité avec sa prothèse ♜ Beaucoup de mal a s'accepter physiquement ♜ Pour combler le manque d'animaux il s'est fait un petit élevage d'escargot ♜ Tien assez bien l'alcool ♜ Mais en consomme peu ♜ Depuis la perte de sa jambe lute pour ne pas tomber accro au drogue douce ♜ Pas forcément de bonne compagnie mais a la réputation d'être un gentleman ♜ Friant de travaux manuels ♜ Sépare vie professionnelle et privée de façon assez stricte ♜ Populaire ♜ Il lui est déjà arrivé de signer une dédicace et ce fut très gênant ♜ Répète sans cesse à ceux qu'il prend sous son aile de ne pas l'idéaliser ♜ Du mal à dormir seul ♜ S'est découvert une passion pour la batterie à Altaïr ♜ Du coup quand il n'arrive plus à gérer il vient taper dessus des heures durant au grand damne de ses voisins
Wanna feel alive, outside I can't fight my fear
- Second fils d'une famille de cinq enfants. Papa militaire, maman femme au foyer, Jasper grandit dans des valeurs de respect et d'obéissance particulièrement strictes. Respectueux de ses aînés, protecteur envers ses cadets, il évolue dans un rôle un peu bâtard à cheval entre le leader et le bon petit soldat. Une place qui le rend légèrement instable et l'empêche de se trouver une vraie place puisque coincé face à la pression parentale d'être performant, exemplaire et digne, mais pas trop quand même puisqu'on n'est pas le premier.

- Ses souvenirs d'avant le réveil restent à la fois flous et pourtant cruellement présents. Le regard sévère du père, le sourire d'excuse de la mère, la jalousie face à l'aîné, l'absolue dévotion aux plus petits. On lui a dit que l'esprit avait tendance à de lui-même se censurer pour se protéger. Il ignore ce qui est arrivé aux siens. Quand il s'est réveillé, son premier réflexe a été de les chercher, sans succès. Pour ne pas se perdre face à l'incertain, Jasper s'est décrété orphelin. S'il évoque très peu sa famille, il n'y reste pas moins très attaché.

- Il a été parmi les premiers à se porter volontaire pour les explorations. Désireux d'être utile, de servir une cause, il s'est rapidement illustré comme un garçon volontaire et assez sociable, plein de bonne volonté. Il se liera d'ailleurs d'amitié avec certains autres habitants d'Altaïr, prêt à partir à l'aventure. Malheureusement, les premières expéditions furent une hécatombe. Le monde était devenu hostile et aucun d'entre eux n'était préparé à l'affronter. Jasper s'en sort, traumatisé, conscient du danger, de la fragilité de leur existence. Il en résultera une prise de conscience forte et l'absolue conviction qu'il fallait devenir autrement plus fort et solidaire pour s'en sortir.

- Beaucoup moins naïf mais encore optimiste, Jasper monte avec son meilleur ami, Alaric, un petit groupe en Altaïr. Une espèce de famille de cœur à laquelle il s'attache beaucoup. Prenant de lui-même le rôle de grand frère, Jasper devient un leader autoproclamé exigeant, mais juste, sévère, mais à l'écoute. Il multipliera les explorations et les cicatrices. Il ne se rendra pas compte de la colère qui monte dans ses propres rangs.

- C'est au cours d'une exploration, des années plus tard, que subviendra un nouveau traumatisme, le début de la fin. La mission tourne au cauchemar, le plan pourtant si bien rodé ne fonctionne pas et au plus fort du danger des tensions se créer. C'est l'hécatombe une nouvelle fois. Jasper perd une jambe dans les combats, nombre de ses compagnons d'armes meurs et le peu de survivants se retrouvent au pire blessé, au mieux particulièrement traumatisés. Jasper vit mal l'échec et cet épisode est celui qui commence à fracturer "la famille" avant de la faire voler en éclats. Coupable alors qu'il était leader, mais furieux du manque de coopération de ses amis, Jasper s'enferme sur lui-même, voit dans la perte de son membre la pire des humiliations. N'est au final digne de rien. Bientôt, la haine des autres laisse place à la haine de soi. Ne se sent plus digne de rien. Prends la responsabilité de tout ce qui s'est passé pour lui. Deviens solitaire, évolues en solo. Quand Vega vient lui ouvrir ses portes et lui proposer d'emménager dans leur quartier, Jasper est dégoûte, mais il accepte. Jasper fuit Altaïr et rejoint Vega en héros. Dégouté, car ne s'en sentant pas digne, mais soulagé de ne plus revoir son ancien quartier, beaucoup trop chargé en souvenir et en regrets.

- Devient une sorte d'attraction à Vega. Lasse et mal à l'aise, mais Jasper compose avec puisqu'après tout son nouveau quartier lui offre la possibilité d'un nouveau départ. Jasper se remet plus ardemment au travail, autant pour soulager sa conscience que pour racheter chacun de ses manques. Aujourd'hui explorateur reconnu et populaire évoluant dans les sphères mondaine de l'arche, Jasper fait ce qu'on attend de lui tout en tournant son regard vers son ancien quartier, se demandant ce que sont devenu ceux qu'il a abandonnés, essayant de rationaliser les traumatismes passés, se sentant coupable tout en ayant la certitude de ne pas être le seul responsable.

Bonjour, bonsoir, ici Nagi, dix ans de drama à son actif sur les forums rps, je viens ici avec la hype de faire revivre l'un des nombreux hommes de ma vie. Cette icon de profil c'est moi quand on me prend en photo sinon. Ah et je suis du signe balance, vous êtes prévenu, comprendra qui pourra  hi


https://striders.forumactif.com/t50-isn-t-it-lovely-all-alone-ja
Valerian Jones
Valerian Jones

Draconis

OCCUPATION : Grosse merde qui trahit tout le monde
MESSAGES : 59
AVATAR : Ray de The Promised Neverland (Timothée Chalamet IRL)

Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper Empty
MessageSujet: Re: Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper   Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper EmptyMar 19 Jan - 16:00

Mine
edit : j'aime tellement jasper je veux qu'il me marche dessus en boucle
le caractère est toujours aussi bien rédigé et j'adore surtout la construction du personnage que je trouve originale
j'espère que tu retrouveras du plaisir à le jouer ici dans cet univers!!! et nous on en aura pour sur à rp avec lui sparkles

(et le gif de kj apa dans le profil AIE OUILLE)
Kara Sylvestre
Kara Sylvestre

Deneb

OCCUPATION : Scout
MESSAGES : 51
AVATAR : Surtr - ARKNIGHTS (crédits : palourde) || Luca Hollestelle

Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper Empty
MessageSujet: Re: Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper   Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper EmptyMar 19 Jan - 16:00

bleh

edit : LES ROUX DOMINERONT LE MOOONDE
https://striders.forumactif.com/t44-unbreakable-kara-u-c?nid=1#9
Invité
avatar



Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper Empty
MessageSujet: Re: Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper   Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper EmptyMar 19 Jan - 16:04

oui
Alaric E. Wagner
Alaric E. Wagner

Draconis

OCCUPATION : Champion de l'arène
MESSAGES : 31
AVATAR : shokudaikiri mitsutada (touken ranbu)

Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper Empty
MessageSujet: Re: Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper   Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper EmptyMar 19 Jan - 16:53

couto
(jtm)
https://striders.forumactif.com/t59-bipolar-nightmare-alaric#165
Noé.exe
Noé.exe

PNJ

MESSAGES : 211

Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper Empty
MessageSujet: Re: Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper   Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper EmptyMar 19 Jan - 18:03


être validé c'est trop chan-mé

Félicitations!  sparkles

Mais quel bg quand même.

Citation :
Grain de beauté à l'épaule droite


J'adore comment chaque détail de son histoire à un impact sur la façon dont il a réagit par la suite vraiment construction de perso 101. Bref je stan comme d'habitude, si bien écrit et tu arrives vraiment à me faire avoir tant d'empathie pour ce vendu pauvre bébé snifounet

(et puis on stan toujours les roux.sses ici.)

Te voilà maintenant vêtu.e de ta magnifique couleur de groupe mais avant d'aller te lancer à l'assaut du Nouveau Monde ou de te la couler douce à Andromeda on te demandera avant d'aller recenser ton avatar et ton occupation.

  Une fois ces formalités faites, n'hésite pas à ouvrir une fiche de relations dans ce sujet et ton netlink dans ce sujet-là. Si tu ne sait pas trop avec qui te lancer en rp n'hésites pas à regarder les demandes de rp mais également les expéditions.

Bon jeu stonkks
Contenu sponsorisé




Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper Empty
MessageSujet: Re: Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper   Isn't it lovely, all alone? ♜ Jasper Empty

 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (FB) Lights before dark | Jasper
» Je sais que c''est moi qui ai chassé les roses ♜ Jasper
» Plus tu t'approches et plus j'appuie sur pause ♜ Jasper
» (end)(flashback) ❝ it's karma dude — Jasper + Alaric
» [EVENT] CONQUER - Freja ; Jasper ; Kara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum