La principale difficulté des montagnes vient du terrain. Les créatures sont assez faibles en nombre comparée au désert blanc ou aux plaines à l’époques, et l’inaccessibilité général les rends assez faciles à anticiper. Non, c’est le vent, le froid, l’ascension à effectuer avant même de ne serait-ce que voir les nids à détruire qui rendent le tout difficile. Les explorateurs sont ralentis, moins endurants, moins agiles, plus vulnérables.
Pire encore, la plupart des nids ne se trouvent pas sur des pics ou des semblants de plateaux propices à l’affrontement. Ils se trouvent dans des petites galeries difficiles à atteindre et étroites, avec peu de possibilités pour arriver discrètement en grand groupe. Un entonnoir mortel.
La stratégie des gérants d’expédition est donc d’attirer l’ensemble des spectres hors des galeries par une diversion dans un endroit plus favorable à l’affrontement : une gigantesque embuscade pour gagner du temps pendant que des équipes de taille réduite s’aventurent moins dangereusement dans galeries et s’occupent des nids.
Seulement, si un nid est détruit alors les spectres restants se dirigeront vers les nids restants et la distraction sera vaine, il faudra donc que chaque équipe se coordonne pour poser leurs bombes et les activer en même temps, tout en ayant pris suffisamment de distances. Et il faudra que la distraction dure tout le temps nécessaire pour préparer cela.
C’est-à-dire longtemps.
Vous faites partie de d’un des groupes chargés de détruire les nids. Chaque escouade est composée de deux éclaireurs ayant dû retenir le terrain et chaque cavité par cœur, et deux explorateurs dont un leader d’expédition. Il n’y a pas d’infirmier pour la simple et bonne raison que vous n’aurez pas le temps de vous soigner. Votre entraide et l’adrénaline seront vos seuls remèdes ici.
Le leader de cette expédition est Jasper. Il est accompagné de Kara , une éclaireuse avec qui il a l’habitude de travailler ainsi que l’éclaireuse Freja, qui a déjà beaucoup travaillé dans les expéditions dans la montagne, notamment dans l’élaboration du passage protégé que vous avez utilisé pour atteindre votre galerie, et qui vous facilitera votre retraite. Avec vous se trouve un explorateur vétéran de Deneb, Hare Bharali (PNJ).
Notez que parmi ceux en charge de faire en sorte que les spectres distraits ne reviennent pas vers vous se trouvent Alaric, Luv et Valérian. Leur réussite et votre sort sont intimement liés. (et, oui, vos personnages sont au courant, même si vous ne vous êtes pas vus entre-temps.)
Une intervention PNJ aura lieu après
chaque tour. Un tour dure
dix jours max et vous devez répondre pendant ce délai, même avec un simple rp résumé tiret si vous n’avez pas le temps.
Pour chaque post, vous devez OBLIGATOIREMENT tirer le dé « expédition ». Ce dé déterminera le succès ou l’échec global des actions que vous prenez. Si vous votre personnage, pour x ou y raison ne fait aucune raison, alors il déterminera passivement si l’univers vous chie à la gueule ou non.
Chaque explorateur peut faire deux jets à chaque tour, et le meilleur des deux résultats sera celui compté. (les éclaireurs et formateurs sont des explorateurs.)
Chaque médecin ou infirmier peut lancer deux jets si son action concerne une opération médicale, et le meilleur des deux résultats sera celui compté.
Chaque combattant d’arène peut lancer deux jets si son action concerne maraver un autre être humain (sait-on jamais, une petite claque à l’arrière du crâne de Valerian tranquilou là) , et le meilleur des deux résultats sera celui compté.
Vous ne pouvez pas acheter d’objet annulant un échec critique après avoir fait un échec critique.
Trop d’échecs répétés ou un échec critique mènera à des conséquences permanentes pour votre personnage.
@JASPER SVENDSSON @FREJA MORTENSEN @KARA SYLVESTREAprès avoir fait des hochement de tête solennels aux autres escouades, vous vous aventurez dans la galerie. L'entrée est assez large mais vous pouvez voir que la galerie devient de plus en plus étroite. Les bombes de la diversion ont résonné il y a dix minutes déjà. Vous commencez à vous engouffrez. Restez silencieux et faites attention à votre environnement.