-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 
A New Sight. - Freja & Jondhy
Freja Mortensen
Freja Mortensen

Deneb

OCCUPATION : Scout
MESSAGES : 54
AVATAR : OC - ukairuu (crédits Abi <3)

A New Sight. - Freja & Jondhy Empty
MessageSujet: A New Sight. - Freja & Jondhy   A New Sight. - Freja & Jondhy EmptyLun 1 Fév - 23:43


A New Sight
ft. Jondhy Wolace
546 mots
#FF9966 dialogue

Ta respiration est haletante. Tu n'as même pas pris le temps d'enlever ton masque, malgré tes poumons qui demandent tout l'air qu'ils peuvent avoir. Tu rentres de repérage, qui a été écourté de par quelques êtres que tu t'es, encore une fois, refusée à blesser. Enfin rentrée, tu reprends ton souffle. Ton torse te brûle, tes cicatrices te grattent. Tu gardes ton masque pour le moment, et quelques regards se posent sur toi. Sa forme assez inhabituelle,  combinée aux dessins que tu as pu peindre le long du bec, expliquent bien que tu attires l'attention dans l'arche que cela te plaise ou non.

Tu n'as pas envie de rentrer chez toi, tu ne te sens pas d'allumer Lisbet, ton chien, pour la sortir, tu ne te sens pas de revoir les mêmes murs gris de ta chambre, cela te rappelle encore trop bien les moments où cette couleur ne te dérangeait pas, où elle était encore là.Bien que tu ne les ai beaucoup visités, tu te souviens de ta soeur qui te racontait des petites histoires,si on peut appeler ça comme ça. Ce ne sont que des anecdotes en réalité, mais tu te dis que ce serait intéressant de visiter des quartiers dont elle t'a tant parlé, au lieu de rentrer dans ta maison qui ressemble plus à une prison à tes yeux désormais.

Tu marches à travers l'arche. Des yeux observent avec questionnement le long bec de ton masque à gaz, le bruit de la rue marchande de Deneb surpasse la musique dans tes oreilles. Tu fais au plus vite, d'une marche rapide affectée par tes jambes fatiguées. Tu détestes toutes ces pupilles qui te fixent, et tu as hâte de sortir d'ici, de ce quartier dans lequel tu continues d'habiter en souvenir de ta soeur. Ta bouche est teintée  de noir, et s'assèche. Perdue dans le brouhaha de tes pensées, tu ne te rends pas compte qu'à force de marcher pendant si longtemps, l'odeur commence à doucement changer, ainsi que le paysage. Sans t'en rendre compte, te voilà à Altaïr. Des habitations plus que questionnables à tes yeux, une propreté délaissée avec le temps, à peu près comme ta soeur te l'avait raconté. Cela te fascine, de découvrir un nouveau quartier comme cela, et tu es relaxée que les habitants ici ne te fixent pas comme à Deneb, juste à cause de ton masque.

Tu te balades un peu, et t'assieds au hasard dans un endroit qui semble avoir une vue intéressante à tes yeux, bien que ce ne soit qu'une décharge. Tu sors ton carnet de dessin et ton crayon, et commence à dessiner ce que tu vois. Les divers objets en face de toi réapparaissent petit à petit sur ton papier, et pour la première fois depuis ton arrivée dans ce quartier, tu remarques quelqu'un qui te regardes. En réalité tu n'en as aucune idée, mais c'en a tout l'air. Peut-être un peu trop à l'aise, tu te tournes vers elle, toujours ton masque sur le nez, et lui adresse la parole d'un ton relativement agressif.

" Qu'est ce que tu veux ? "

https://striders.forumactif.com/t104-let-s-look-at-the-sun-freja
Jondhy Wolace
Jondhy Wolace

Altaïr

OCCUPATION : Propriétaire du bar décombré
MESSAGES : 43
AVATAR : Joan Alter - Fate Series

A New Sight. - Freja & Jondhy Empty
MessageSujet: Re: A New Sight. - Freja & Jondhy   A New Sight. - Freja & Jondhy EmptyJeu 4 Fév - 21:08

A new sight
who the fuck are you ?
La décharge, again. Des fois, même à Altaïr, tu avais besoin d'être seule, d'être tranquille. Tu aimes l'ambiance de ton bar, tu aimes rigoler et discuter avec ta famille, mais tout le monde a besoin d'une pause, de temps en temps. Alors tu te lèves, tu annonces ton départ à ta petite chanteuse préférée, celle qui faisait des merveilles avec sa voix en soirée quand on le bar est plein à craquer, puis tu passes la porte. Tu marches d'abord vers chez toi, dans l'idée de prendre quelques feuilles et un crayon, histoire d'écrire. Une des rares choses que les habitants d'Altaïr ne connaissaient pas chez toi, c'était visites intempestive à la décharge. Tu t'y vidais le crâne, laissant couler tout les mots qui pouvaient arriver dans tes pensées, jusqu'à ces feuilles froissées. Tu n'y allais jamais dans l'idée d'écrire quelque chose de précis, mais tu en revenais toujours avec une tonne de sentiments sur papier. Des rimes, des poèmes, des textes en tout genre, des mots qui auraient très bien pu être des couplets et des refrains, si tu décidais d'en faire quelque chose de plus que des simples mots. C'est un côté fleur bleu qui ressort rarement. Déjà car tu n'as pas l'habitude d'ouvrir pleinement tes sentiments. Les sentiments ça rend les gens fragiles. Pour la famille, tu te dois d'être forte. Et à l'extérieur, on ne sait jamais ce qui peut arriver, alors il faut être prudent. Ne pas montrer de faiblesse. Il y avait ça donc, mais aussi le fait qu'au delà de l'habitude, tu n'aimais pas ça. Te sentir fragile. Te sentir vulnérable. Et écrire, c'était te rendre vulnérable.

Des feuilles et un crayon dans un petit sac à l'allure vieillotte, tu te dirigeais vers la décharge. Il y a rarement âme qui vive là-bas, seulement en de rares occasions. Pour fouiller la décharge, pour s'évader un peu, comme toi. Des fois on y trouve une silhouette dépressive. Ces fois là, tu oubliais ton propre but, tu allais aider, rassurer, donner un peu de douceur. C'est fait pour ça la famille, après tout.
Mais une fois arrivée, il n'y avait un seul altaïrois. Il y avait un inconnu. Ou une inconnue ? En tout cas, peu importe, il ou elle ne vient pas d'ici. C'est quoi ce bordel ? Toi qui n'aimais pas réellement la compagnie venue d'ailleurs, cette vue te tiquait. Que venait faire une étrangère ici ? Surtout à la décharge ? Bonne question. Ceux venant des autres quartiers venaient rarement à Altaïr, encore moins souvent à la décharge. Ce quartier, ton quartier, était mal vus par rapport aux autres. Ceux d'ailleurs vous regardaient de haut, se sentaient supérieurs. Pour toi, ce n'est pas car ton quartier est le moins aménagé, que les gens à l'intérieur valent moins que d'autres. Dans tous les cas, si elle était venue à des mauvaises fins, cette étrange personne masquée, elle allait vite dégager.

❝ ━ Qu'est ce que tu veux ? ❞ Tu soupiras, agacée. ❝ ━ C'est plutôt moi qui devrait te poser la question. T'es qui ? Qu'est-ce tu fous ici ? ❞ Sans une once de respect, tu lui arrachas ce qui ressemblait à un dessin de ses doigts, et scruta celui-ci, intriguée. Tu laissas un de tes sourcil, d'étonnement. ❝ ━ Tu viens sérieusement ici pour dessiner ? Y a meilleur paysage à l'arche que la décharge. Quel intérêt ? ❞ Tu lui rendis le dessin, ne voulant pas non plus en faire trop. Ca ne servait à rien de le déchirer ou de le critiquer, il était plutôt bien et elle n'avait pas l'air de vouloir foutre la merde. Tu t'assis à côté d'elle.
❝ ━ Pourquoi le masque ? ❞ Question basée sur la curiosité, mais aussi sur la prudence. Un étranger à Altaïr, tu t'en méfiais. Un étranger masqué, deux fois plus.


agora
https://striders.forumactif.com/t98-here-survivor-have-some-well
Freja Mortensen
Freja Mortensen

Deneb

OCCUPATION : Scout
MESSAGES : 54
AVATAR : OC - ukairuu (crédits Abi <3)

A New Sight. - Freja & Jondhy Empty
MessageSujet: Re: A New Sight. - Freja & Jondhy   A New Sight. - Freja & Jondhy EmptyVen 5 Fév - 8:50


A New Sight
ft. Jondhy Wolace
895 mots
#FF9966 dialogue

" C'est plutôt moi qui devrait te poser la question. T'es qui ? Qu'est-ce que tu fous ici ?

A travers les deux verres, tes yeux la fixaient. Tu étais agacée. Ta bouche couleur charbon en témoignait, et tu n'as que très peu envie de lui répondre. Mais si c'est pour qu'elle te laisse tranquille, pourquoi pas ? Toi qui commençait à te dire que comparé à Deneb, l'endroit avait l'air beaucoup plus vivable socialement parlant, en tout cas pour toi, cette idée commençait à disparaître. Tu as un peu peur, mais ton masque le cache. Ton coeur se resserre un peu alors que l'angoisse monte petit à petit. Ta bouche s'ouvre enfin.

" Je viens de Deneb, j'me balade. "

Tu voulais rester vague. Tu es loin d'avoir envie de raconter ta vie, ou même tes dessins à la première inconnue venue. En parlant de ceux-ci, ils te glissèrent des mains alors que tu venais à peine de terminer ta phrase. Si cela était possible, ton sang tournerait au plus profond des noirs. Le croquis à peine commencé de la décharge, maintenant dans ses mains. Un million de pensées te passent dans la tête.
" Rend le moi. Pourquoi tu me l'as pris ? C'est pas tes affaires. J'ai peur. Qu'est-ce que je fais ? Je le récupère moi-même ? Je veux pas qu'elle le gâche. "
Ton stress peut-être un peu haut pour la situation, te provoque des démangeaisons. Tes cicatrices te grattent. Tu essaies de soulager la gêne, alors que l'inconnue te répond, après ce qui te semblait être plusieurs minutes, alors que cela dépassait à peine les quelques secondes.

" Tu viens sérieusement ici pour dessiner ? Y'a meilleur paysage à l'arche que la décharge. Quel intérêt ? "

" Je trouve ça juste plus intéressant que ce que j'ai l'habitude de voir. "

Elle te rend le dessin. Le brouhaha résonant dans tes pensées se calme. Tes lèvres sont toujours teintée. Bien que tu sois calmée, les émotions restent. Pour le moment, tu n'es toujours pas à l'aise. Un de tes pansements s'est décollé sous ton pull. Tu ne saignes pas, tout va bien. Avec tout ça, ta respiration se retrouve gênée dans ton masque, provoquant un écho que tu peux trop bien entendre. Tu aimerais le retirer, tu te dis qu'il vaut mieux attendre. Elle s'assoit à côté de toi, et tu fais un petit mouvement de façon à t'éloigner d'à peine quelques centimètres. Tu n'es vraiment pas à l'aise.

" Pourquoi le masque ? "

Tiens, en parlant de celui-ci. L'idée qu'Altaïr serait meilleur que ton propre quartier te revient légèrement, après t'être raisonnée sur le fait que la réaction de l'inconnue n'était que par prévention. De plus, elle a l'air de s'intéresser à toi, n'est-ce pas ? Revenons au masque, reprends toi. C'est un souvenir, qui te tient à l'aise en public, en général, même. Il te protège de tous ces regards qu'on te lance à Deneb. Ces regards sur tes pansements, sur tes lèvres noires, sur tes yeux méfiants.

" C'est... j'suis juste plus à l'aise quand j'le porte. "

Tu penses aux pansements sur ton visage, à la couleur de ta bouche. Tu n'as pas envie de le montrer. Tu en as honte ? Peut-être. Ou alors, tu as peur de la réaction que cela peut provoquer. Tu ne sais pas, et tu n'as pas vraiment envie de savoir. Ton arrogance et ton aise sont bien vite redescendus, n'est-ce pas ? Tu n'es pas vraiment habituée à ce genre de réponse, tu es habituée à ce que l'on te laisse tranquille, plutôt. D'ailleurs, pourquoi est-elle venue te voir ? Qu'est-ce qu'elle est venue faire à la base ? Pourquoi ce serait à elle de poser les questions ?

" Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? J'me doute que tu viens d'ici, mais pourquoi la décharge ? "

Ta voix tremblait un peu, tu espérais que cela ne s'entendait pas à travers l'écho de ton masque, sachant que tu voulais garder la face. Tu déglutis, et les démangeaisons reviennent. Cette fois-ci, tu ne te grattes pas. Elle a l'attention sur toi, tu préfères éviter. Tu la vois en train de parler, mais ton cerveau n'arrive pas à suivre. Les mots rentrent d'un côté puis ressortent de l'autre. Tu la regardes un peu, et sans t'en rendre compte tu penses à voix haute, la coupant dans sa phrase.

" J'aime bien tes cheveux. "

Tu paniques en te rendant compte que tu viens de la couper pour faire une remarque si inutile à la conversation. Tu te racles la gorge, et laisse échapper un " Désolée." à peine audible, à moitié par timidité, à moitié pour garder l'impression que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds. Tu baisses le yeux et passe une main sous ton masque, le relevant à peine, pour te frotter le visage. Bien que tes lèvres noircies sont visibles pendant un instant, tu n'y portes pas attention, et le remets bien avant de faire de ton mieux pour suivre sa réponse, cette fois-ci.

https://striders.forumactif.com/t104-let-s-look-at-the-sun-freja
Jondhy Wolace
Jondhy Wolace

Altaïr

OCCUPATION : Propriétaire du bar décombré
MESSAGES : 43
AVATAR : Joan Alter - Fate Series

A New Sight. - Freja & Jondhy Empty
MessageSujet: Re: A New Sight. - Freja & Jondhy   A New Sight. - Freja & Jondhy EmptyVen 12 Fév - 12:43

A new sight
who the fuck are you ?
De Deneb.. Dit-elle. Hm.. D'autant plus bizarre. Effectivement, Deneb n'avait rien à envier à Altaïr et tu avais du mal à voir l'intérêt d'une balade jusqu'ici pour quelqu'un qui en vient. A ce compte là, autant aller admirer d'autres paysages, aller aux extrémités de l'arche même, allez savoir. Pourquoi Altaïr ? Ca n'avait pas de sens à tes yeux.
Et maintenant c'est " plus intéressant " ? Elle est spéciale celle-là.. Bien sûr, toi et ton amour pour ton quartier ne pouviez être que d'accord sur la spécialité du lieu, malgré les tons dévastés et lugubres, c'était habité. Il y avait de la vie, des rires, des larmes, de l'amour même. Tu trouvais de loin Altaïr plus intéressant à habiter, mais encore une fois, tu sais que tu n'as pas un regard neutre en pensant cela.
Une fois assise à côté d'elle, elle fait un mouvement de recul. Ca ne te fais rien, tu n'en penses rien ni ne dit rien. Il faut dire que la réaction n'est que des plus normales étant donné ton attitude envers elle, et si tu devais en penser quoi que ce soit ce serait que c'était bon signe. Tu renvoyais l'image de quelqu'un qui pouvait être dangereux, ou tout du moins une menace pour elle. Ce qui était le but. Tu donnerais ta vie pour défendre ta famille. Et même si elle n'avait pas l'air bien dure, tu doutais toujours de ses intentions.
Plus à l'aise.. Ouais. Ok. Pourquoi pas. Ca ne devait pas être bien agréable de porter un masque tout le temps, mais soit, chacun son truc. De plus, tu ne la connais pas, peut-être qu'elle ne le met que pour se " balader ". Oui t'étais pas encore bien convaincue par cette excuse, il faut bien se le dire.

❝ ━ Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? J'me doute que tu viens d'ici, mais pourquoi la décharge ? ❞ Vas-tu lui répondre ? As-tu seulement envie de lui répondre ? Ce n'est pas vraiment une question d'envie. C'est plus une question de si ça en vaut la peine, de si tu décides de passer un minimum au-dessus des suspicions. Mais tu ne vois pas ce qui pourrait arriver de mal en lui répondant, alors tu pris la parole. ❝ ━ Je viens d'ici mais surtout, je suis pas n'importe qui ici. ❞ La petite touche de prudence et de prévention. ❝ ━ Figure toi qu'on avait le même dessein en venant ici. J'avais envie de me balader, et à la décharge il y a rarement des gens à vrai dire, donc c'était l'endroit parfait pour êt- ❞ ❝ ━ J'aime bien tes cheveux. ❞ Une seconde. Puis deux. Puis une dizaine. Ton cerveau était vide, tu ne t'y attendais pas du tout. Elle a vraiment dit ça là ? Ton visage était figé, tu n'étais même pas sûre que ce que tu avais entendue se soit réellement passé, tant le temps semblait s'être arrêté. ❝ ━ Désolée.. ❞ Un rictus. Rapidement un sourire. Et au final, tu pouffes de rire, une main sur la bouche. ❝ ━ Eh bah alors, toi t'es spéciale hein ! ❞ Ca se voyait, elle n'était pas à l'aise avec ce qu'elle venait de faire, mais pourtant elle venait sans visiblement s'en rendre compte de percer ta coquille de protection. Comment te méfier d'une fille aussi spontanée et mignonne dans sa manière de l'être ? On pouvait le lire directement sur ton visage, elle t'avait attendrie. Mais tu te repris un peu, ne voulant pas non plus qu'elle se croit tout permis et que tout va bien simplement parce qu'elle t'avait fait rire et la trouver mignonne. ❝ ━ Enfin, je disais donc.. Ouais, je suis venue me balader, me détendre. Tout comme toi, finalement, si tu dis vrai. ❞ Bien que tu n'ai pas plus d'idées de ce qu'elle avait pu bien vouloir venir faire d'autres avec ses papiers et son masque, mais encore une fois et toujours, on est jamais trop prudents.
L'espace d'une seconde, tu vis ses lèvres alors qu'elle semblait replacer son masque pendant que tu parlais. Hmm.. Du noir. Tu ne pouvais pas t'empêcher de penser que ça ne devait pas être agréable, ce masque, et puis tu étais trop curieuse. Cette fois, ce n'était pas de la prudence en effet, du moins ce n'est pas cela qui primait, mais la curiosité.

❝ ━ Dis-moi, tu te permets de me complimenter, mais tu ne me donnes pas vraiment de manière à faire de même, avec ce masque. ❞ Tu te rapprochas d'elle, espérant qu'elle ne s'éloigne pas encore plus au passage. ❝ ━ Tu veux bien l'enlever ? ❞ Tu lui fis un sourire encourageant, tu ne voulais pas lui faire peur. Du moins, tu ne le voulais plus.


agora
https://striders.forumactif.com/t98-here-survivor-have-some-well
Freja Mortensen
Freja Mortensen

Deneb

OCCUPATION : Scout
MESSAGES : 54
AVATAR : OC - ukairuu (crédits Abi <3)

A New Sight. - Freja & Jondhy Empty
MessageSujet: Re: A New Sight. - Freja & Jondhy   A New Sight. - Freja & Jondhy EmptyMar 16 Fév - 11:59


A New Sight
ft. Jondhy Wolace
895 mots
#FF9966 dialogue

Pas n'importe qui ? Ça semble être une sorte d'avertissement. À quel point pourrait elle te le faire payer si les choses dérapaient ? Enfin, de toute façon ce n'est pas comme si tu comptais l'attaquer, et même si tu le voulais, ton arme n'allait pas vraiment le permettre. Tu ne peux pas mentir en disant que tu as un peu peur d'elle. Elle t'intimide. Certes un peu moins depuis qu'elle a rit. Se moque t-elle de toi ? Ou est-ce juste ta remarque qui provoque cette réaction ? Tu ne sais pas, mais on est jamais trop sur ses gardes.

" Eh bah alors, toi t'es spéciale hein ! "

Spéciale ? Tu n'as aucune idée de comment prendre la remarque. Enfin, il est vrai que une rousse masquée qui vient dessiner dans une décharge est plus ou moins spécial. Mais bon. Son visage était un peu plus détendu. Ce n'est pas pour autant que tu vas te laisser faire avoir. C'est peut-être un piège. T'attendrir pour mieux t'avoir. Mais ça te fatigue d'être aussi méfiante. Bien que c'est elle qui t'a arraché le dessin des mains alors que tu passais du temps dans une décharge.

" Enfin, je disais donc.. Ouais, je suis venue me balader, me détendre. Tout comme toi, finalement, si tu dis vrai. "

" Pourquoi je mentirais là dessus ? Je rentre d'un repérage et j'me sentais pas de rentrer, c'est tout. "

Elle doute de toi. C'est ce que tu te dis, tout du moins. Et tu ne peux pas dire que ce n'est pas réciproque. Tu as peur, mais tu continues de le cacher. Le sang noir qui coule de tes plaies le prouvent. Elle se rapproche encore. Tu n'aimes pas être approchée d'une telle manière. Tu tournes la tête de l'autre côté, un contact visuel t'effraies, des gens arrivent à savoir comment tu te sens rien qu'à ton regard. Et tu détestes ça. C'est une sorte de don que certaines personnes ont, et ça t'emmerde, que les gens s'introduisent comme ça dans ta tête, tes pensées et ton humeur.

" Dis-moi, tu te permets de me complimenter, mais tu ne me donnes pas vraiment de manière à faire de même, avec ce masque. "

C'est normal, tu te sens vulnérable sans ton masque. Tu n'aimes pas qu'on te voit à ton naturel. Et bien que c'est vrai que tu aimes ses cheveux, tu ne sais pas si elle pense la même chose à propos de ta tignasse rousse emmêlée, et tu appréhendes sa réaction à ton visage cicatrisé noirci par ton propre sang séché.

" Tu veux bien l'enlever ? "

Elle te sourit, tu es déjà un peu plus à l'aise, mais ça ne change pas la couleur de ta bouche. De toute façon, quel est le pire qui puisse arriver si tu enlèves ton masque ? Qu'elle te fasse rechercher par des habitants d'Altaïr pour t'assassiner ? Non, tu nages en plein paranoïa, là. Tu te mets à regarder le sol, et tu relèves ton masque.

" Tu te moques pas, hein. "

Tu te frottes le visage, un pansement se décolle. D'un mouvement un peu maladroit tu essaies de le remettre le plus vite possible. Tu prends une grande inspiration et relèves la tête, avant de tourner ton regard vers elle. Tu lui tends la main, visiblement gênée, mais tu te présentes d'une voix légèrement tremblante. Ta confiance en toi descend dès lors que tu ne portes pas ton masque, et le rôle de dure à cuir que tu voulais tenir semble avoir disparu, pour avoir laissé la place à une adolescente apeurée.

" Moi, c'est Freja. "

https://striders.forumactif.com/t104-let-s-look-at-the-sun-freja
Contenu sponsorisé




A New Sight. - Freja & Jondhy Empty
MessageSujet: Re: A New Sight. - Freja & Jondhy   A New Sight. - Freja & Jondhy Empty

 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immortaliser sur le papier || Freja
» Let's look at the sun. - Freja Mortensen ( Terminée )
» Let's set the night aglow. - Freja Mortensen.
» [EVENT] CONQUER - Freja ; Jasper ; Kara
» One Drink | feat. Jondhy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum