Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 
One Drink | feat. Jondhy
Wei Dupond
Wei Dupond

Altaïr

OCCUPATION : Médecin d'Altaïr
MESSAGES : 40
AVATAR : Sasazuka Takeru - CollarXMalice

One Drink | feat. Jondhy Empty
MessageSujet: One Drink | feat. Jondhy   One Drink | feat. Jondhy EmptyMer 3 Fév - 21:23


One drink feat. Jondhy

Un simple pari, pour le plaisir de jouer


Les verres s’enchaînent autour de toi, 37 pour être précis depuis ton arrivée, et toi, tu n’as pas encore fini ton jus au goût inexistant. Tu n’aimes pas l’alcool, c’est un fait connu de tous, mais on te voit souvent installé au bout du bar, un peu en retrait. Cette nuit ne fait pas exception. Tu es assis, le stylo à la main et tu écris à chaque verre descendue par tes compères. Tes résultats sont toujours les mêmes, mais tu espères sans y croire. Malgré le nombre de mutations de Réveillés, aucun n’avait une résistance absolu à l’alcool.

Cette information n’a aucun intérêt, mais cela t’amuse un peu.

Tu n’aimes pas l’alcool, mais c’est un vecteur de désinhibition important, et donc qui pouvait conduire à des conduites reproductrices. Le consentement, tu en es presque prêt à l’oublier tellement la Terre est stérile. Mais au bout de compte, tu finis malgré tout par intervenir quand la limite de l’indécence est franchie. L’ambiance est encore bonne enfant, même si la soirée est déjà bien entamée.

C’est même presque trop calme.

Il y a peu de clients ce soir. Ca braille, ça pleure, mais tu arrives encore à t’entendre penser. Tu soupires et finis la dernière gorgée de ton verre. Tu te laisses tomber sur le comptoir comme si la boisson t’avait terrassé, mais tu es juste frustrée. Aujourd’hui il n’y aura pas de miracle. Tu prends ton mal en patience, toi le docteur au visage d’adolescent.

« Jondhy ? »

Tu prends toujours une voix plus légère quand tu lui parles, sans doute pour contraster avec le côté rustre du lieu. Tu lèves tes yeux rouges vers elle, presque avec un semblant de fatigue. Les cernes s’accumulent, mais il semble que cela soit simplement devenu ton air habituel. Tu lances la conversation pour tromper l’ennui.

« Tu fais moins de consommation que la dernière fois. On était à 57 la semaine dernière. Ton cocktail semble moins intéresser la clientèle. »

Tu as pris l’habitude de faire des statistiques, juste comme ça. Cela aurait pu paraître condescendant, mais vous êtes passé au-dessus de ça (ou c’est peut-être que ta vision des choses.). Un autre soupir, avec cette sensation de tourner en rond. Alors, tu veux changer un peu ce quotidien juste pour voir.

« Tu peux m’en servir un s’il te plait ? »

Tu n’aimes pas l’alcool, tu n’en bois jamais, alors tu la testes, mais en même temps non. Tu te demandes si elle va te proposer un Virgin ou non. Quelle que soit sa proposition, tu la suivras, même si tu voudrais éviter ce goût que tu ne supportes pas. De toute manière, un verre ne devrait pas te mettre ko, même si tu n’en as pas l’habitude.

Il y a 37 verres qui ont été servis, tu veux que le 38e change un peu. Juste comme ça, sans raison.
@Jondhy Wolace Hésite pas s'il y a un soucis !
Awful
https://striders.forumactif.com/t57-where-are-the-children-wei-d
Jondhy Wolace
Jondhy Wolace

Altaïr

OCCUPATION : Propriétaire du bar décombré
MESSAGES : 43
AVATAR : Joan Alter - Fate Series

One Drink | feat. Jondhy Empty
MessageSujet: Re: One Drink | feat. Jondhy   One Drink | feat. Jondhy EmptyVen 12 Fév - 11:24

One drink
Or will it be more ?
L'ambiance est agréable. Ce n'est pas comme si la soirée battait son plein comme certains samedis soir, mais il n'y avait nul besoin pour toi et ta chère famille que chaque nuit ne soit comme celles-là. Tu entends des rires, tu entends le chant de ta chanteuse adorée, tu entends d'autres se confier et verser quelques larmes. Il y avait de la vie. Et c'était ça le principal, pas l'alcool qui coule à flots, pas les rires incandescents.

❝ ━ Weiwei ? ❞ Parfois il s'indignait, parfois ne réagissait tout simplement pas. Tu aimes quand ça l'embête, alors tu ne manques une occasion de lui donner un surnom enfantin ou de prononcer son prénom de la manière qui te vient sur le moment. L'appeler correctement serait presque considérer un miracle, finalement. Tu tournes tes yeux vers lui tout en continuant de sécher la pinte avec un chiffon douteux, mais croyez-le ou non, propre. ❝ ━ Tu me perturbes à toujours compter à combien on en est tu sais ? ❞ Le ton était amusé, il y avait un petit sourire désabusé sur ton visage. Il le savait que tu n'avais que faire de distribuer le plus de verre possible, après tout bien le trois quart de la famille ne paye pas ses verres, c'est une règle de la maison, une règle dont tu as toi-même décidée.

❝ ━ Tu peux m’en servir un s’il te plaît ? ❞ Un sourcil se arque, le regard curieux. Puis il se fait inquisiteur. Presque mécontent.
❝ ━ Depuis quand tu bois toi ? ❞ Le jeune docteur se mettrait-il à l'alcool ? Ou l'ennui l'habiterait-il de trop ? Tu ne saurais pas vraiment dire, la seule chose que tu savais, c'est qu'il n'avait jamais commandé avant, et que donc tu ne l'avais jamais vu boire. Hm.. Enfin après tout, je suis pas sa mère hein.. Le regard changea de nouveau, provocateur. ❝ ━ Tu sais quoi ? T'as raison. Il serait bien temps de te dépuceler va. Sans mauvais jeu de mot bien sûr. ❞ Un rire, et tu prends un verre propre. Il est pas prêt pour ce qui l'attend lui.
Le jugement soudain avait laissé place au défi de manière tout aussi rapide. Tu avais maintenant la tête qui tournait dans un autre sens. Qu'est-ce qu'il aime ? Que peut-il boire ? Jusqu'où ? Aaaah ça va être marrant, je le sens.

Un verre, deux verres, trois verres. Le premier, un shot de tequila. Simple. Le deuxième, un simili vodka on the rocks. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais ça y ressemble pas mal. Le troisième, surprise du chef, une simili eau de vie. ❝ ━ Franchement, j'ai hâte de voir la gueule que tu vas tirer. Tu vas m'en dire des nouvelles ! ❞ Les verres étaient maintenant juste devant lui, et tu comptais pas le laisser reculer. ❝ ━ Et puis qui sait, peut-être que ça te donnera envie de faire des bébés ! ❞ Tu t'esclaffes, tu aimes tes blagues à deux balles, et tu sais qu'il ne le prendra pas mal. Il sait que tu rigoles, que tu ne fais que le taquiner, comme d'habitude. ❝ ━ J'ai d'autres petites idées si tu veux toujours boire après ça.. ❞ Regard plein de défi, ton provocateur. Tes bras se croisent et tu t'appuies sur le comptoir face à lui. Tu ne comptais pas en louper une goûte.


agora
https://striders.forumactif.com/t98-here-survivor-have-some-well
Wei Dupond
Wei Dupond

Altaïr

OCCUPATION : Médecin d'Altaïr
MESSAGES : 40
AVATAR : Sasazuka Takeru - CollarXMalice

One Drink | feat. Jondhy Empty
MessageSujet: Re: One Drink | feat. Jondhy   One Drink | feat. Jondhy EmptyJeu 25 Fév - 18:38


One drink feat. Jondhy

Un simple pari, pour le plaisir de jouer


Quelque part, tu es déçu Wei. Tu as un peu l’espoir que les autres soient aussi droits que toi, mais il semble que tu t’sois trompé Encore une fois. De ton visage fermé, un tout petit peu de jugement y perle alors qu’elle sert le premier verre. Puis un deuxième, et un troisième. Tu te redresses un peu, fixant alternativement la gérante et les boissons. Tu ne cilles pas quand elle parle d’enfant, tu es en train de savoir si tu peux t’en sortir en étant encore à peu près sobre. Après tout, en cas d’urgence, il faudra que tu sois d’attaque pour coudre une plaie

C’est quasiment impossible avec ton gabarit, n’est-ce pas ?

« Je crois que tu ne sais pas compter. En servir un, ce n’est pas proposer trois shots.»

Ta voix sonne un peu réprobateur, mais sans méchanceté. Tu prends le premier verre et tu le fais tourner. Voir le mouvement du fluide te relaxe un peu. Ce liquide transparent qui fait tourner les têtes, tu ne le supporteras probablement pas. Mais elle te l’a servi, donc peut-être qu’elle a pensé un peu plus loin. Vas-tu le recracher, vas-tu l’apprécier ? C’est un autre monde qui te met mal à l’aise.

« Tu me ramènes après ? Sinon je ne peux pas me permettre de boire les trois. »

Innocemment, tu n’as aucune arrière-pensée, à part celle de revenir en un seul morceau malgré ton corps fragile. Tu prends le premier shot, et tu détestes cela. La boisson te brûle l’œsophage et ton visage de marbre se meut d’un rictus de dégoût. Tu ne comprends pas ceux qui boivent pour le goût. Tu ne les comprendras jamais. Tu toussotes et tu reposes le verre exactement au même endroit. Tes yeux lancent des éclairs.

« Cela va être pareil à chaque fois ? »

Tu n’aimes pas du tout cette situation. Mais tu joues le jeu malgré tout. Tu ne sais pas trop pourquoi. Tu cherches à voir autre chose, juste autre chose. Peut-être de comprendre ne serait-ce qu’un petit peu ce que cela peut faire de relâcher un peu de lest. Mais cela te terrifie Wei, cela te terrifie que tu te sens déjà que cela ne prend pas la bonne direction.

Mais tu fais confiance, inlassablement. Parce que peut-être Jondhy voit autre chose à travers ses yeux. A moins qu’elle se joue un peu toi, mais c’était une soirée où tu te laisses guider.

Juste pour peut-être te connecter un peu plus à ce lieu.
Awful
https://striders.forumactif.com/t57-where-are-the-children-wei-d
Contenu sponsorisé




One Drink | feat. Jondhy Empty
MessageSujet: Re: One Drink | feat. Jondhy   One Drink | feat. Jondhy Empty

 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's all fun and games until it's just not ─ Kara x Jondhy
» A New Sight. - Freja & Jondhy
» Here survivor, have some well deserved wine ─ Jondhy.
» Only good vibes when we're here ━ Mischa x Jondhy
» Either you're family or you decline your intentions cause I don't trust no one ─ Jondhy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum