Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 
Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Elsa Waynelle
Elsa Waynelle

Vega

OCCUPATION : Infirmière de terrain
MESSAGES : 26
AVATAR : chen-touhou

Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond Empty
MessageSujet: Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond   Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond EmptyLun 1 Fév - 23:11




logo

RP's

Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16Featuring Wei Dupond/ Just a lullaby..

-


Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond Qcov

Dans le tramway qui menait à Altaïr tu regardais le paysage sans vraiment en saisir les contours. Tu fredonnais une berceuse que ton frère te chantait souvent enfant. Les étoiles commençaient à parsemer le ciel. Tu te sentais triste et seule. Même Grégoire ne savait plus quoi faire face à l’enfer qui envahissait ton cœur. Tu avais ton arme d’exploration, d’habitude les flèches qu’elle lance servent juste à endormir mais dans celles-ci tu avais mis du poison, le poison d’une grosse araignée plus exactement, la flore qui guérit donc peut tuer à haute dose est rare sur ce qu’est devenue la  terre.

Tu n’aimais pas tuer les araignées mais tu en avais besoin pour chasser ta douleur, tuer le médecin qui l’avait laissé mourir.

Ton arme dans ta poche fermée, un pull avec grande poche comportant une fermeture éclair, un pull sombre aussi. Tu tentais d’ignorer les pleurs qui montaient, te répétant en boucle que tu n’étais plus une petite fille.

A l’arrêt à Deneb, les parfums t’assaillirent, tu avais oublié de manger aujourd’hui mais de toute façon tu as le ventre noué. Faisais-tu vraiment le bon choix ? Tu ne le savais pas. Était-ce un agissement suicidaire ? Tu n’en savais rien. Mais qu’importe. Ton frère méritait bien qu’on punisse celui qui lui avait permis de mourir ?

Non petite sotte, ce n’est pas comme ça que cela marche si tu veux vivre heureuse. Mais ça tu l’ignorais, tu étais aveugle comme les chevaux aux caches-œils autrefois,  tu ne voyais pas la mine qui t’étouffait te brisait et tu ne savais pas comment en sortir.

Enfin le tramway s’arrêta à  Altaïr, tu frissonnas autant de froid que de peur. La décharge qui était devant toi quand tu franchis la porte te fit penser à cet animal cloné et désactivé dedans.

Tu te sentais pareil, tu ne pouvais plus réfléchir, tu voulais qu’on te désactive mais tu n’étais pas un clone, personne ne t’y aiderait, et puis avant de mourir tu devais désactiver quelqu’un d’autre.

Tu savais que ton frère ne serait pas d’accord s’il était là. Il était passionné par le vie ce bêta. Tu compris que cet acte était purement égoïste et tu hésitas un instant. Puis tu murmuras un «pardon», petite imbécile qui n’en peux plus, oui petite idiote qui souffre tant qu’elle a besoin d’un bouc émissaire pour vivre...ou ne plus vivre qu’importe. La souffrance est trop forte.

« Il le faut... » dis-tu, le silence accompagna tes paroles d’enfant perdue. La poussière se soulevait à chacun de tes pas. Tu te moquais dans quel état tu mettrais tes habits, en exploration tu les négligeais aussi.

Quelques lumières étaient encore allumées. Tu fis attention à ne pas te faire voir, cet endroit peuplé de petites maisons contre le mur du quartier ressemblait à un bidonville, tu fermas les yeux très fort promettant à ton frère d’aller le voir à sa tombe d’ Altaïr si tu survivais.

Puis tu avanças vers la maison du docteur. Tu la connaissais pour être de nombreuses fois venue la repérer à  Altaïr ces dernières années.

Tu arrivas près de la porte, elle était fermée mais la serrure usée ne tint pas longtemps. En même temps tu levas ton arme dans un :  « On ne bouge pas ! » Peut-être se retourna t-il. Tu aurais dû tirer, tu l’aurais eu facilement il était à peine à deux mètres de toi. Mais tes mains tremblaient et tu ne pouvais plus retenir de gros sanglots. Tu étais debout cependant arme pointée sur le médecin, hésitante.

« Ne bougez pas ou je tire ! »

Tu n’es qu’une petite fille qui ne trouve pas la lumière au bout de la caverne et qui épuisée veut détruire celle-ci. Et ce médecin, un innocent que tu avais besoin de tenir pour coupable afin de ne pas retourner l’arme contre toi.

N’as tu pas vu que du haut de tes dix-huit ans tu as la vie devant toi ?

Espèce de bêtasse...





© A-Lice | Never-Utopia
https://striders.forumactif.com/t94-petite-elsa-retrouveras-tu-t
Wei Dupond
Wei Dupond

Altaïr

OCCUPATION : Médecin d'Altaïr
MESSAGES : 40
AVATAR : Sasazuka Takeru - CollarXMalice

Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond Empty
MessageSujet: Re: Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond   Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond EmptyMer 3 Fév - 20:18


Just close your eyes, it is just a lullaby... feat. Elsa

Il faut juste éteindre la mèche.

Note à toi-même, ne pas changer le cadenas pour un modèle trouvé dans la décharge.

Pour ta défense, tu ne te fais pas attaquer tous les jours non plus. Ce Nouveau Monde est étrangement sécurisé malgré son hostilité apparente. Tu ne t’es presque jamais fait braquer et à vrai dire, tu fermes ta porte que quand tu veux travailler en paix tes modèles anatomiques. Tu es toujours surpris du nombre de sollicitations que tu peux avoir malgré le fait d’avoir saoulé presque tous les réveillés. Alors, oui, tu ne t’es pas attendu à ce qu’on force ta porte.

Debout derrière ton bureau, tu ne t’es pas attendu à ce qu’une enfant te pointe son pistolet sur toi. Malgré tout, tu restes impassible, aucune raison de paniquer, les mains en évidence. A t’agiter, tu risques une balle perdue et ce serait une grande perte pour la communauté. Tu la scrutes, elle est différente des autres auteurs de déboire. Déjà, la femme chat te semble fébrile, presque sur le point de pleurer. Il aurait été plus logique que ce soit ton état que le sien, mais les menaces de mort, il ne connaît que trop bien. Tu n’as pas pu sauver tous tes patients en plus d’être un chieur, il semble logique qu’on n’a pas toujours été tendre avec toi.

Tu restes silencieux quelques secondes. Elle ne semble pas être une meurtrière, ou du moins, elle n’a jamais tué de sang-froid, cela se sent. Tu ne bouges pas d’un cil. Peut-être que tu peux creuser la raison de sa venue. Ta voix se fait sûre d’elle, ferme mais sans hostilité :

« Vous semblez sur le point de vous écrouler. Venez prendre une tasse d’infusion, vous aurez tout le temps de me braquer ou de me tirer dessus ensuite. »

Tu as fait cette collation nocturnes, des plantes que tu as identifiées comme excitante, proche du café de l’Ancien Monde, mais en plus insipide. La bouilloire en fonte est encore chose sur socle en métal. On peut voir la fumée s’y échapper.

« Vous pouvez prendre la tasse sur mon bureau, je viens de la faire. Asseyez-vous si vous le souhaitez et on va discuter de la raison de votre venue, d’accord ? »

Tu peux désamorcer la situation. Tu crois en tes capacités. Si cela tourne mal, tu as ton arme dans le tiroir et t’asseoir te permettrait d’y avoir accès plus facilement. De plus, si elle s’approche, tu aurais peut-être le moyen de désarmer si tu sens qu’elle vacille trop.

Tu n’as pas prévu de mourir maintenant, tu as trop de choses à voir avant, comme la raison de son vacillement.

L’espoir fait vivre.
Awful
https://striders.forumactif.com/t57-where-are-the-children-wei-d
Elsa Waynelle
Elsa Waynelle

Vega

OCCUPATION : Infirmière de terrain
MESSAGES : 26
AVATAR : chen-touhou

Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond Empty
MessageSujet: Re: Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond   Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond EmptyMer 3 Fév - 21:44




logo

RP's

Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16Featuring Wei Dupond/ If I Killed Someone For You

-


Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond Fd5u

« Vous semblez sur le point de vous écrouler. Venez prendre une tasse d’infusion, vous aurez tout le temps de me braquer ou de me tirer dessus ensuite. »

Tu levas plus haut ton arme, vers sa tête. En effet, une agréable odeur de plantes imbibait la cabane, enfin maison selon les critères de chacun. Tes larmes continuaient à t’en brûler les yeux.

« Je ne vais pas m’écrouler, je ne suis plus une enfant. » Tu étais vexée et pourtant...

Oh que si tu l’étais encore, une enfant perdue qui se veut forte et protectrice mais qui ne croit même plus en sa propre existence ni en ce monde qui souffre et que avec de grands efforts on veut guérir. Selon toi en vain… Mais ton frère appréciait intensément la vie alors tu continuais son combat, pour lui mais aussi pour les autres. Même si c’était vain tu voulais apporter des éphémères sourires car il souriait toujours en disant que chacun en avait le plus haut droit.

Pourtant toi sourire sincèrement tu ne le pouvais plus. Tu ne voyais plus la lueur de ses yeux optimistes et surtout…

« Vous pouvez prendre la tasse sur mon bureau, je viens de la faire. Asseyez-vous si vous le souhaitez et on va discuter de la raison de votre venue, d’accord ? »


« Menteur ! »

Tu avais presque crié mais tu n’avais pas tiré, pourtant ton doigt était sur la gâchette…

« Menteur ! » répétas-tu à l’adresse du médecin avant de dire :  « Ils mentent tous, tous ! Tout ira bien… Ils peuvent parler ! DES ENFANTS SONT MORTS ! »

Ta voix tremblait tellement que tu avais du mal à parler, tu sanglotais à gros goulots mais tu sentais encore ton doigt sur la gâchette. Tu savais ce que tu avais à faire et pourtant.

« Il pleurait en dedans… Lui qui ne s’était permis que de sourire pour moi… Il croyait avoir échoué… Mais il a réussi… Il m’a rendue heureuse vraiment… Et vous... »

Tu tentas de ravaler tes larmes, en vain, tu aurais voulu le tuer, te tuer aussi...Tu aurais voulu lui demander de t’achever, mais il devait mourir ou tout cela n’aurait aucun sens. Tu baissas cependant ton arme : « D’accord, je vais m’asseoir mais je garde l’arme ! »

Tu t’assis sur une chaise avec coussins gardant l’arme contre toi, la serrant comme si ta vie en dépendait. C’était peut-être le cas.

Tu tremblais et te sentais fiévreuse un peu, l’émotion sûrement, peu de maladies atteignaient les humains du nouveau monde, tu avais chaud si chaud à la tête et en même temps tout ton corps était glacé. Tu devais arriver à te calmer.  Tu pris la tasse d'une main et l’observas un instant.

« Qu’est ce qui me prouve que vous dîtes la vérité sur ce breuvage ? Je ne compte pas mourir de suite ! » Tes mots étaient hachés par tes larmes qui roulaient plus lentement, plus silencieuses sur tes joues. Tu ne lui faisais aucune confiance. Tout en regardant la tasse tu dis d’une voix douloureuse :

« Je ne compte pas mourir avant de vous avoir tué vous savez... »

Tu repris, ta voix grelottait tu l'aurais voulu sûre pourtant...

« Car vous avez laissé mourir mon frère sur une promesse, sur quelque chose qu’il n’avait jamais raté et que pourtant il m’a jurée de promettre : « d’être heureuse. »»

L’arme était toujours dans ta main libre collée à toi comme un doudou rassurant mais tu n’avais plus le doigt sur la gâchette.

Où t’es tu encore perdue petite fille ? Toi qui as si peur… Es-tu lionne ou chaton ? Tu n’es qu’un chaton. Tu aiguises tes griffes et craches, mords même pour être forte mais au fond c’est toi que tu perds petite Elsa.

Dix-huit ans, Elsa...Tu vas vraiment t’arrêter là ?





© A-Lice | Never-Utopia
https://striders.forumactif.com/t94-petite-elsa-retrouveras-tu-t
Wei Dupond
Wei Dupond

Altaïr

OCCUPATION : Médecin d'Altaïr
MESSAGES : 40
AVATAR : Sasazuka Takeru - CollarXMalice

Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond Empty
MessageSujet: Re: Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond   Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond EmptyMer 3 Fév - 22:33


Just close your eyes, it is just a lullaby... feat. Elsa

Il faut juste éteindre la mèche.

Tu ne comprends fichtrement rien à ce qu’elle raconte, mais tu restes de marbre. Elle a beau crier, tu n’oscilles pas. Menteur de quoi ? De quels enfants parle-t-elle ? Tant de questions, mais tu ne parles pas, par pour l’instant. Elle doit évacuer si tu veux avoir une chance de l’atteindre. Tu n’aimes pas être dans le brouillard, mais tu peux attendre un peu si ça te permet de garder ta tête entière.

Tu ne sais pas de qui elle parle, mais il semble qu’il soit important pour elle. Est-ce quelqu’un de plus jeune qu’elle ? Elle a parlé d’enfant après tout. Son copain ? Dommage, cela aurait un couple de plus. Mais la vie est fragile sur cette terre, tu le sais trop bien.

Elle accepte ton invitation. En même temps qu’elle sans aucun mouvement brusque, tu t’assois en même temps qu’elle, les mains toujours en évidence. Tu maîtrises déjà un peu plus la situation. Elle a fait un pas vers toi, même si elle était encore très tendue. C’est mieux que rien. Tu l’observes en silence, la tasse dans sa main tremblante. Elle pleure, elle t’accuse de vouloir l’empoisonner. Tu déduis donc qu’elle est un peu stupide, ou sous le choc. Tu ne peux pas prévoir qu’on veuille te tuer en pleine nuit Tu n’es pas médium, mais ton visage reste creux  – ce dont elle vient d’avouer  – et prévoir exprès un poison dans ta tasse dans ce genre de situation. Tu n’es pas médium, mais ton visage reste creux.
Doucement, tu te saisis de la tasse et tu fais glisser le liquide entre tes lèvres.
Tu sais que les mots ne serviront à rien pour l’instant.

Tu l’écoutes, et le supposé copain mort et son frère. My bad. Tu fais avec les informations que tu as. Tu la laisses parler, mais tu remarques qu’elle lâche la gâchette. Tu peux donc te permettre de dissiper le malentendu. Doucement, tu te saisis de la tasse et tu fais glisser le liquide entre tes lèvres. Pour prouver ta bonne fois, tu ouvres la bouche pour montrer l’infusion, tu avales et tu ouvres la bouche de nouveau. Comme ça, elle ne peut pas douter que tu aies bu.

« Convaincue ? »

Tu remets la tasse dans sa main et tu poses la tienne sur le bois. Tu réfléchis un instant, pour voir si tu te rappelles d’un patient qui lui ressemble. Mais il en eu tellement et tu n’es vraiment pas physionomiste, surtout que les mutations peuvent facilement brouiller les pistes. Autant être direct, pour savoir de quelle tragédie tu vas devoir te défendre pour voir le soleil encore une fois.

« Quel est son nom ? De votre frère, j’entends. »

Si tu as oublié les visages, les prénoms sont gravés au fer rouge. A chaque perte, à chaque perte, il faut apprendre de ses erreurs pour te prétendre médecin.

Même si tu ne pourras jamais tous les sauver.
Awful
https://striders.forumactif.com/t57-where-are-the-children-wei-d
Elsa Waynelle
Elsa Waynelle

Vega

OCCUPATION : Infirmière de terrain
MESSAGES : 26
AVATAR : chen-touhou

Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond Empty
MessageSujet: Re: Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond   Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond EmptyJeu 4 Fév - 15:02




logo

RP's

Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16Featuring Wei Dupond/ I hope you die

-


Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond 2t2w
« Convaincue ? »

Effleurement du docteur, sursaut de ta part,  quand il te redonne la tasse, lent, avec précaution tout comme quand il l’a pris. Il a voulu te montrer que ta logique n’en était pas une, il a raison mais tu es trop blessée pour t’en excuser.

« Oui mais je ne vous demanderai pas pardon ! »

Ton regard se perdit dans le vague sans pour autant que tu cesses de tenir ton arme contre toi.

«  Vous ne le méritez pas. »

Ton regard se voila de larmes alors que tu tournais un regard furieux vers le docteur. Mais il se contenta de dire : « Quel est son nom ? De votre frère, j’entends. »

Tu ne pus plus retenir ton chagrin et ta fureur.

Tu hurlas :

« Et vous l’avez oublié en plus ! Vous avez fait votre apprentissage sur des cadavres ou quoi ? Ça ne va pas de ne pas tenir compte des vivants comme ça ! » Tu ajoutas, la voix plus tremblante: « Moi je ne l'ai pas oublié.»

Des larmes silencieuses perlèrent goutte à goutte sur tes joues, doucement, lentement, comme si ta douleur s’exprimait par une petite pluie.  Une goutte, deux gouttes, trois gouttes et ainsi de suite, il pleuvait sur tes joues, il pleuvait sur ta vie.

«  Pourquoi ? Pourquoi vous m’offrez une tisane et de parler au lieu que je veux vous tuer. » hoquetas-tu entre tes sanglots. « Vous ...Vous êtes vraiment un imbécile ! Et les imbéciles ils meurent en ce nouveau monde ! Et vous savez pourquoi ? »

Tu tentais de retenir tes pleurs en vain : « Car ils sont seuls, après la mort de Pierrot j’avais beau enchaîner les missions, avoir en ami Grégoire, rien n’y a fait, la douleur rend irrémédiablement seule  ! Je suis une imbécile de ne pas réussir à vivre et vous l’êtes aussi en proposant une boisson chaude à votre meurtrier ! »

Tout ça c’était bien lourd pour tes épaules encore enfant petite Elsa, vraiment trop lourd.

Tu explosas en larmes, un océan de souffrances qui t’écrasait avant de lui hurler : « Pourquoi vous avez provoqué tout ça ? POURQUOI ne pas l’avoir soigné assez pour qu’il reste en vie ? »

Tu  frottais ton arme comme on caresse un chat, au fond elle te rassurait, te donnait le seul chemin que dans ta douleur immense tu voyais devant toi. Tuer et se tuer.

Tu avais oublié à quel point la scout sur qui tu veilles compte pour toi, tu n’étais qu’une petite orpheline, une enfant assise sur une chaise à qui on vient d’apprendre que ceux qu’elle aime ne sont plus, qu’elle ne pourra plus leur prendre la main, leur parler, rire avec eux, les taquiner, les voir, entendre le son de leur voix, partager un quotidien de détails que l’on ne voit pas mais qui deviennent important une fois la mort venue.

Tu tentais de reprendre contenance l’arme serrée sur ton ventre, caressée par tes mains de sortie de l’adolescence comme un doudou d’enfant.

«  Je dois vous tuer vous savez je dois vraiment vous tuer car vous avez détruit ma vie et celle de Pierrot, c’est fini vous comprenez ? »

Tu pressas l’arme dans ta main mais sans un geste de plus. Tu voulais tuer mais en vrai pas le docteur ni toi, non tu voulais juste tuer ta douleur. Mais tu ne le réalisais pas vraiment.

Cela t'écrasait mais tu n'en accusais pas ta souffrance non tu en accusais le médecin qui n'a pas pu éviter le drame. Car se voiler les yeux est plus facile que s'en sortir.


© A-Lice | Never-Utopia
https://striders.forumactif.com/t94-petite-elsa-retrouveras-tu-t
Wei Dupond
Wei Dupond

Altaïr

OCCUPATION : Médecin d'Altaïr
MESSAGES : 40
AVATAR : Sasazuka Takeru - CollarXMalice

Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond Empty
MessageSujet: Re: Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond   Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond EmptyVen 5 Fév - 23:20

Wei Dupond a écrit:

Just close your eyes, it is just a lullaby... feat. Elsa

Il faut juste éteindre la mèche.

TTu n’as jamais demandé à ce qu’on te pardonne ou même à ce qu’on te comprenne Wei. Tu es une âme solitaire, presque isolé du monde. Tu ne te sens pas offusqué parce qu’elle croit que tu as oublié (tu n’as juste pas assez d’informations pour répondre.) ou même que tu opères les cadavres (c’est vrai après tout.). Elle s’agite, elle pleure, et plus tu penses qu’elle est stupide. Que croit-elle, tu es médecin dans un monde post-apocalyptique, pas un dieu. Perdre quelqu’un de sa famille est comme prendre un petit-déjeuner, même si ça s’est calmé ces dernières années, un peu.

Elle veut te faire vaciller, mais tu es de marbre. Tu la laisses se vider, et note les informations indispensables. Son frère était Pierrot, et de là, tu te souviens de tout. Il a aussi été l’un des cadavres que tu as sorti de terre, parce qu’il est mort sur ta table, pour voir ce que tu aurais pu faire. Tu n’as aucun regret, mais tu te souviens de l’adolescente qui t’a assisté. Elle a un peu grandi, mais elle semble ne pas avoir fait son deuil.

Tu n’as vraiment pas de change.

Tu la laisses parler, t’expliquant sa vendetta ridicule pour un frère qui n’aurait pas voulu ça. Tu prends le temps d’articuler les fais implacable.

« Pierrot Waynelle, décédé à ans pour cause d’hémorragie avec défaillance viscéral. Quand il est arrivé, sa tension était de 5 à son arrivée avec une tachycardie prononcée, surtout la plaie n’avait pas été refermée correctement. La cause de l’hémorragie est due à crash de planeur où il a sauvé sa sœur. »

Ton regard transperçait la demoiselle. Tu n’oublies pas la panique, tu n’oublies pas que tu n’avais pas de sang frais à transfuser, et de quoi tester les personnes présentes pour éviter le rejet. Tu clignes des yeux, pianotant sur le bureau.

« Vous êtes infirmière n’est-ce pas ? Vous m’avez assisté ce jour-là. Vous devriez reconnaître ce qu’un tel tableau clinique signifie. Très défavorable. A vrai dire, à moins d’avoir les technologies de l’Arche, il était impossible de le sauver.»

Tu l’as su après, en analysant le cas plus tard. Tu es une médecin qui ne peut pas sauver les cas désespéré, Noé est bien plus fort que toi dans ce domaine, même si tu n’aimes pas l’avouer. Tu penches légèrement la tête et continues du même ton égal :

« Je crois que vous vous méprenez à mon sujet. Si vous aviez comme unique objectif de me tuer. Vous auriez eu déjà suffisamment d’opportunité de le faire. J’en conclus donc que vous voulez autre chose de moi... Je suis médecin, j’ai vu beaucoup de gens mourir pour des erreurs de calcul, de jeunes qui ne croyaient que rien ne pourrait leur arriver comme j’en ai sauvé. Si vous vouliez trouver un coupable, vous pourriez vous dire que c’étaient les personnes qui n’ont pas pensé à le cautériser avant de venir me voir, lui-même parce qu’il est parti blessé avec des débutants. Sans doute était-ce plus simple d’accuser la dernière main qui l'a touché de son vivant. »

Tu ne la blâme pas, il est facile d’accuser n’importe qui quand on ne peut pas voir la lumière. Le médecin de Vega ne l’a donc pas suivi ? Etait-il le seul à prendre cette peine, sur les ruines d’Altaïr ?

« Je suis désolée pour votre perte, mais vous n’êtes pas une tueuse et votre frère n’aurait pas voulu que vous le deveniez pour son salut. Il vous veut heureuse, est-ce que mettre fin à ma vie va vous rendre heureuse ? »

Tu n’as de toute façon pas l’intention de mourir. Au moindre mouvement menaçant, tu la désarmes. Tu te fiches que l’on te déteste ou que l’on se méprenne sur ton compte, mais ton existence compte plus que le reste.
Tu as un rêve à réaliser.
Awful
https://striders.forumactif.com/t57-where-are-the-children-wei-d
Elsa Waynelle
Elsa Waynelle

Vega

OCCUPATION : Infirmière de terrain
MESSAGES : 26
AVATAR : chen-touhou

Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond Empty
MessageSujet: Re: Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond   Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond EmptyVen 12 Fév - 22:02




logo

RP's

Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16Featuring Wei Dupond/ La fillette de l'étang

-


Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond 8iq3

Le docteur se mit à parler calmement, doucement. Tu grimaçais mais ne dis rien pourtant tu voulais le tuer alors pourquoi ?

« Pierrot Waynelle, décédé à 19 ans pour cause d’hémorragie avec défaillance viscéral. Quand il est arrivé, sa tension était de 5 à son arrivée avec une tachycardie prononcée, surtout la plaie n’avait pas été refermée correctement. La cause de l’hémorragie est due à crash de planeur où il a sauvé sa sœur.  Vous êtes infirmière n’est-ce pas ? Vous m’avez assisté ce jour-là. Vous devriez reconnaître ce qu’un tel tableau clinique signifie. Très défavorable. A vrai dire, à moins d’avoir les technologies de l’Arche, il était impossible de le sauver.»

Il te transperce de ses yeux rouges tu fais de même de tes yeux noisettes, tu trembles pourtant, pourquoi tu trembles Elsa ?

« Je crois que vous vous méprenez à mon sujet. Si vous aviez comme unique objectif de me tuer. Vous auriez eu déjà suffisamment d’opportunité de le faire. J’en conclus donc que vous voulez autre chose de moi... Je suis médecin, j’ai vu beaucoup de gens mourir pour des erreurs de calcul, de jeunes qui ne croyaient que rien ne pourrait leur arriver comme j’en ai sauvé. Si vous vouliez trouver un coupable, vous pourriez vous dire que c’étaient les personnes qui n’ont pas pensé à le cautériser avant de venir me voir, lui-même parce qu’il est parti blessé avec des débutants. Sans doute était-ce plus simple d’accuser la dernière main qui l'a touché de son vivant. »

Ta main se serre sur ton arme plus fort comme si tu serrais un nounours, tu voulais hurler sur lui, le déchiqueter, lui arracher le cœur mais tu ne pouvais que trembler comme une condamnée à mort face à la vérité.

« Je suis désolée pour votre perte, mais vous n’êtes pas une tueuse et votre frère n’aurait pas voulu que vous le deveniez pour son salut. Il vous veut heureuse, est-ce que mettre fin à ma vie va vous rendre heureuse ? »

« Non... »

Ta voix n’était qu’un murmure bas, souffle de douleur, pesant aussi, trop lourd pour toi petit chat.

« Non.. »

Tes yeux se remplissent de larmes à ce nouveau chuchotement un peu absent.

« Vous ne comprenez donc pas que c’est que c’est ... »

Tu déglutis, ça ne sortait pas, en revanche ta tête tournait et tu respirais bien trop vite, bien trop fort malgré tes larmes. Ta main était moite sur l’arme que tu ne serrais plus. Dans ton état d’angoisse tes mains se relâchèrent et elle tomba à terre dans un bruit sourd.

« Je... »

Cette fois tu trouvas le courage de le dire : « Ce n’est pas votre faute ! »

Tu as été sèche, catégorique et une pensée te traverse l’esprit. Elle t’envahit comme un poison rapide, violent. Tu te baisses pour ramasser l’arme sous ta chaise, c’est ma faute, j’aurais du cautériser direct et mieux, j’aurais dû le savoir, j’avais quatorze ans , j’étais assez grande, je…

« Ce n’est pas de sa faute non plus.  Je ne pourrais même pas réaliser son dernier souhait...Être heureuse, hein ?» Tu ris jaune alors que tes larmes coulent, alors que ta souffrance te noie, alors que ta solitude sans lui et la vérité te font vaciller telle une funambule sur un fil qui tremblerait. Une funambule qui va tomber elle aussi dans le vide. Comme son frère autrefois.

Ou peut-être pas ?

Ta main s’approchait dangereusement de l'arme que tu n’avais pas encore tout à fait à portée. Qu’allait faire le docteur ?


© A-Lice | Never-Utopia
https://striders.forumactif.com/t94-petite-elsa-retrouveras-tu-t
Wei Dupond
Wei Dupond

Altaïr

OCCUPATION : Médecin d'Altaïr
MESSAGES : 40
AVATAR : Sasazuka Takeru - CollarXMalice

Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond Empty
MessageSujet: Re: Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond   Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond EmptyJeu 25 Fév - 23:40


Just close your eyes, it is just a lullaby... feat. Elsa

Il faut juste éteindre la mèche.

Elle pleure encore, et la fontaine ne semble pas vouloir se tarir. Tu ne peux pas comprendre comment la femme chat est arrivée à cette extrémité. Tu portes les poids des morts en silence, n’accusant que la stérilité de ces terres à Noé. Tu n’as pas de rancœur en toi Wei, aussi étrange que cela pouvait paraître. Tu juges, mais tu es une âme clémente. Tu vois sa tristesse et tu la laisses s’exprimer, juste parce que cela te semble être la chose à faire.

Même si le pistolet joue peut-être dans l’équation.

Tu vois l’arme tomber et tu te figes un instant. Une balle perdue et si vite arrivée. Mais elle semble qu’elle eût laissé la sécurité. Elle n’est peut-être pas si bête tout compte fait. Tu te détends un peu, encore plus lorsqu’elle avoue que ce n’est pas de ta faute. Tu vois ça comme une avancée, alors tu ne comprends pas la suite.

Elle se baisse et tu suis le mouvement. Pourquoi cherche-t-elle à récupérer son pistolet ? Tu as un mauvais pressentiment. Tu ne comprends pas sa dernière phrase, tu la scrutes et tu saisis soudain. Ton sang ne fait qu’un tour, même si elle ne pouvait pas le voir. Tu es docteur, tu sauves des vies.

Alors tu ne peux pas accepter qu’elle mette fin à la sienne dans ce bureau.

Une seconde plus tard, le drame aurait eu lieu, mais tu es plus rapide. Tes doigts saisissent le manche et tu l’éloignes le plus de sa vision. Pour la première fois, tu hausses la voix et jamais elle n’a été aussi sèche depuis le début de la conversation :

« NON ! »

C’est sorti du cœur. Tu peux supporter beaucoup de choses Wei, tu graves les noms des âmes que tu n’as pu sauver, les échecs que tu ne parviens pas encore à surmonter. Tu as les mains tâchées par le sang et le travail, tu te bats contre peut-être l’inévitable, tu seras peut-être le dernier humain sur Terre. Mais cette perspective te mettra à terre. Te voilà accroupi devant ton assaillante, et tu ne sais pas quoi faire. Mais au moins ta voix avec retrouver son ton égal :

« … Ce n’est pas de votre faute non plus. Mettre fin à votre vie rendrait tous ses actes insignifiants. C’est ce que vous voulez ? »

A t’entendre, tu sais que ce n’est peut-être la bonne chose à dire. Tu te frottes le lobe, un peu par dépit. Tu es bien plus compétent pour les problèmes physiques. Tes mots sont rarement adéquats. Tu mets le pistolet dans la poche de ta blouse et tu restes silencieux un moment. Que voudrait-elle entendre pour juste tenir un peu plus longtemps ? Tu ne sais pas, cela ne t’as jamais effleuré l’esprit après tout. Ton existence est trop importante à éradiquer. Alors tu tentes, même si tu dois trébucher encore.

« Plutôt… Vous avez le temps d’être heureuse et de faire votre deuil. On pourra en discuter, on pourra trouver une solution…Elsa ? Faisons que personne ne meure ce soir.»

Tu n’es pas certain de son prénom. Tu te rappelles plus des morts que des vivants, mais tu penses avoir raison en te remémorant le jour de la mort de son frère. C’était ton devoir de médecin de la prendre en charge.

Même si elle a voulu te tuer.
Awful
https://striders.forumactif.com/t57-where-are-the-children-wei-d
Elsa Waynelle
Elsa Waynelle

Vega

OCCUPATION : Infirmière de terrain
MESSAGES : 26
AVATAR : chen-touhou

Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond Empty
MessageSujet: Re: Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond   Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond EmptyDim 28 Fév - 23:04


 

 
    ♪ Tout me ramène à toi  ♪

     « L'absence est un gouffre au bord duquel on se tient, vacillant. Rien ne sert de crier, car la voix revient en écho. Le vide est si profond qu'il résume le monde. Et il nous semble n'avoir d'autre choix que de nous y jeter. »
de Thierry Cohen , « Si un jour la vie t'arrache à moi. »





Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond Mnqf

Un « NON ! » et sec.
Et il saisit l’arme. Tu sursautes Elsa, mais bien vite la surprise se transforme en colère quand à terre, accroupi devant toi il dit d’un ton un peu plus doux : « … Ce n’est pas de votre faute non plus. Mettre fin à votre vie rendrait tous ses actes insignifiants. C’est ce que vous voulez ? »

Comment osait-il dire que toi seule pouvait réduire une vie si talentueuse et altruiste que ton frère laissait en héritage à cette terre mourante ?

Tu arrives cependant à te contenir en regardant tes mains, une goutte, deux gouttes y tombent, tu pleures, la tristesse se mêlant à la rage qui te fait trembler.

Et le silence s’installe, tu l’aimes pour une fois ce silence, il est ta seule vérité, oui le silence ne ment jamais. C’est en quelque sorte… reposant.

« Plutôt… Vous avez le temps d’être heureuse et de faire votre deuil. On pourra en discuter, on pourra trouver une solution…Elsa ? Faisons que personne ne meure ce soir.»


Tu te levas d’un bond, tu étais tellement furieuse !

« Il est mort ! Vous devriez savoir ce que c’est Docteur la mort non ? Vous en côtoyez de tous âges comme et même plus que moi, des morts. La terre n’a pas de solution ! Il n’y a même plus d’enfant, je ne comprends pas pourquoi, mais il n’y en a plus, On a été enfermé dans un cocon telles des chenilles, puis le cocon s’ouvre et on constate que ce n’est qu’un jeu de celui qui nous a mis en cocon, ce ….sadique veut juste nous voir spectateur de notre avenir inexistant sur une terre qui va mal. Nous ne sommes que des papillons perdus dans le désert ! »

Tu fis silence quelques secondes, tu avais la tête qui te tournait.

« Et pourtant, nous nous battons pour guérir les autres car la mort arrive toujours trop vite. C'est pour ça que je demande pardon de mon attitude aujourd'hui. »

De grosses larmes emplirent tes yeux mais elles ne coulaient pas, pas encore, ta voix murmurante comme dans la phrase précédente, mais audible malgré tout  tels les mots juste avant, tu ajoutas : « La rue, les expéditions, l’appartement, tout est vide depuis son départ... »

Tu ajoutas sur le même ton : «  Il ne me mettra plus sa main sur mon front pour me rassurer, personne ne le fera plus jamais, personne ! »

Tes sanglots redoublèrent : « Pourquoi ? Pourquoi ? On nous a gardé « au congélateur » pour nous projeter dans la douleur ? Si vous avez des solutions à ça je les prends ! »

Ton nez se mit à saigner, les émotions trop fortes te mettaient toujours un peu mal.

« Plus personne ne me caressera le front ! »
Hoquetas-tu au docteur alors que tes jambes se dérobaient et allaient te faire chuter d’une seconde à l’autre.


Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond Mnqf

     

 



  (c) Codage par Asmareth pour Never Utopia
https://striders.forumactif.com/t94-petite-elsa-retrouveras-tu-t
Wei Dupond
Wei Dupond

Altaïr

OCCUPATION : Médecin d'Altaïr
MESSAGES : 40
AVATAR : Sasazuka Takeru - CollarXMalice

Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond Empty
MessageSujet: Re: Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond   Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond EmptyJeu 4 Mar - 12:10


Just close your eyes, it is just a lullaby... feat. Elsa

Il faut juste éteindre la mèche.

Tu es quelqu’un de calme Wei. Tu es habitué à être incompris à ce qu’on t’envoie ton inutilité en pleine face, dans un monde ou être médecin se résume plus à être couturier. Tu suis le mouvement quand elle saute littéralement, juste pour ne pas perdre le contact visuel. Elle crache sa colère et tu fronces les sourcils, pour la première fois de l’échange, tu ressens toi aussi de l’agacement. Ce n’est pas à cause de son désespoir sur ce monde, ce n’est pas non plus votre mode d’hibernation et sa confiance inexistante envers Noé.

Non, c’est parce qu’elle met les enfants sur le tapis.

Tu l’écoutes sans vraiment l’entendre. Le malheur de son frère, ses questions de la raison de votre présence dans le monde d’Après, cela te passe au-dessus de la tête. Tu te fixes sur l’absence d’enfant, et tu te sens autant triste qu’en colère. Elle n’a pas besoin de te le rappeler, tu sais que personne n’a pu enfanter encore alors que tout est à sa place. Tu n’as pas de réponse à ce mystère. Mais l’espoir n’est pas encore mort, tu y crois il faut juste plus d’essais, beaucoup plus d’essais.

Mais personne ne semble s’en soucier à part toi.

Ta frustration s’étiole cependant en voyant le sang couler de ses narines. Tu sens Elsa vaciller alors tu la retiens par la taille, la traînant comme tu peux sur la chaise à proximité, celle où elle s’est assise avant de faire tomber son arme.

« Je vais vous lever la tête. »

D’un mouvement doux, tu pousses son front pour qu’elle regarde le plafond et tu lui prends la main pour qu’elle se pince le nez. Ce geste peut être vu comme une caresse au vu de la lenteur du mouvement, mais tu ne veux pas la brusquer.

« Restez comme ça, cela évitera de mettre plus de sang. »

Tu récupères un mouchoir sur ton bureau, que tu mets entre les doigts de la demoiselle. Déjà un élément de moins à penser. Tu poses ta main sur son épaule, la tapotant légèrement. Distant et à proximité, tu n’oublies pas son affront. C’est pour cela que ta voix semble un peu plus vivante cette fois :

« Y'a-t-il vraiment besoin de raison ? Tant que l’on y met du sens sur notre existence, alors il y a un espoir auquel croire. Surtout, si vous considérez que tout est en vain sans persévérer, vous ne pourrez pas sortir de ce spleen. Par exemple pour la stérilité, tant que l’on continue d’essayer, il y aura une réussite. Et je doute que tous les survivants aient tenté. Avez-vous essayé, Elsa? »

Une pointe d’accusation peut s’entendre. Tu essaies encore et encore de changer les mœurs à espérer sur de la poussière. Tu y crois jusqu’à la mort. Il faut peut, juste suffisamment d’enfants pour une nouvelle génération. Vous êtes tous jeunes, alors il n’est pas encore trop tard. Tu t’abreuves de tes paroles parce que personne d’autre n’est assez confiant à Altaïr pour croire aussi aveuglément.

Et tu ne réalises par du tout que ta question est malvenue.
Awful
https://striders.forumactif.com/t57-where-are-the-children-wei-d
Contenu sponsorisé




Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond Empty
MessageSujet: Re: Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond   Just close your eyes, it is just a lullaby... TW Voliences et Idées noires UC16 PV Wei Dupond Empty

 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ¬ Where are the children ? - Wei Dupond
» Stronger than you PV Wei Dupond
» Primum non nocere ⸅ Wei Dupond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum