-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 
atonement ☾ alaric
Mischa Van Ryneveld
Mischa Van Ryneveld

Altaïr

OCCUPATION : Fossoyeuse
MESSAGES : 118
AVATAR : Saber (surtout Alter) / Kat McNamara

atonement ☾ alaric Empty
MessageSujet: atonement ☾ alaric   atonement ☾ alaric EmptyJeu 21 Jan - 22:38

WHAT HAVE I BECOME MY SWEETEST FRIEND EVERYONE I KNOW GOES AWAY IN THE END
atonement

L'éclat du soleil est une injure.
Mais l'appel de la bière était parfois trop fort, et un détour s'imposait, quand elle voulait boire autre part qu'au bar où son insupportable voisine égayait les soirées pour tous les miteux du quartier. Très peu pour elle, elle préfère le silence, le détour, quitte à trembler tout bas.
Le silence à Draconis, ils ne connaissent pas, et elle en regrette presque sa voisine.

Ignore, ignore, les chuchotements qui parlent de ces combats au champion trop familier, ignore, tu le savais qu'il était pas là, il ne veut pas te voir, prends ta bière, trace ton chemin, coupe tous les ponts. C'est encore ce que tu fais de mieux.
Elle sort d'une porte au fond, même pas assise sur les gradins, derrière les supporters enjaillés de cette cage ouverte.
Espèce de lâche.

L'adversaire est tenace ce soir, ils disent des absurdités, comme s'il allait perdre encore, elle se mord la lèvre, elle veut leur sommer de se taire. Une groupie scande son nom et des je t'aime sans profondeur, qu'elle se taise qu'ils se taisent tous, arrêtez de scander son nom come cela, comme s'il était à vous, comme s'il vous appartenait. Il est pas à vous, il sera jamais à vous. Il était à elle. Rien qu'à elle. Ils n'ont pas le droit. Elle n'aurait pas du venir. Tout l'insupporte, tout lui donne envie de crier. Elle ne veut pas voir cela, elle ne veut pas le voir lui, les phalanges éclatées à force de trop frapper, les bleus, l'odeur de ton sang encore qui envahit l'air et lui donne envie de vomir. Elle ne veut pas le voir et pourtant elle le regarde quand même. Elle regarde la vie nouvelle qu'il avait choisi à sa place.
Un coup mal placé à l'arcade et il titube ils crient offusqués, comme si c'était la fin. Gens de peu de foi qu'ils sont. Elle, couverte par les cris et les injures elle murmure.

▬ Défonce-le frérot.

Et dans la Providence, il gagne.
Quelque chose se dessine sur les lèvres de Mischa, entre le soulagement et l'admiration

* * *

▬ Désolée blondinette pas d'accès dans les vestiaires pour le public
▬ Ta copine c'est pas une brunette cheveux-mi longs là? Je l'ai vu se barrer avec un type.
▬ ...Et merde.


Elle hausse les épaules et passe alors qu'il détale. Ce genre de gars est toujours avec une brunette aux cheveux mi-longs.

▬ Hey.

Hey et c'est tout. Comme si on s'était vus hier, comme si on se verrai encore demain, comme si rien n'avait changé. Rien d'autre "hey" et elle ne sait pas trop quoi dire, ni si elle a le droit. Le droit de dire que le Alaric de Draconis, le champion de l'Arène, celui qui se blesse et détruit, aussi invaincu soit-il, elle ne l'aime pas. Que ça lui tord les tripes de le voir blessé quand elle pensait ne plus se soucier de rien, que ça la tue de le voir malheureux alors qu'elle prépare déjà une tombe à ton nom.

Elle pointe du menton ton arcade sourcilière qui continue de saigner.

▬ J'ai l'habitude de recoudre les cadavres, laisse voir.

Elle n'a pas de blâme à donner, pas de torts à partager, pas de larmes à faire couler, pas de regret à avoir pas de deuil à essayer de traverser. Elle attrape la trousse de secours posée là, dans cette salle sombre et un peu crasseuse, où des bandages encore usées couvrent les étagères et elle s'assoir à côté, elle passe la main sur son front pour constater les dégâts, essuie un peu de sang du bout des doigts. Elle ne sourit pas, mais ses traits sont doux, compatissants, pour une fois. Elle en a même oublier de trembler.

Elle n'est pas là pour te réparer, alors Mischa le fera.

https://striders.forumactif.com/t43-mange-tes-morts#90
Alaric E. Wagner
Alaric E. Wagner

Draconis

OCCUPATION : Champion de l'arène
MESSAGES : 31
AVATAR : shokudaikiri mitsutada (touken ranbu)

atonement ☾ alaric Empty
MessageSujet: Re: atonement ☾ alaric   atonement ☾ alaric EmptyVen 22 Jan - 14:23

A force de la côtoyer chaque jour, il ne faisait plus attention à cette ambiance étouffante et bruyante qui caractérisait la vie qu'il avait choisie il y a maintenant bien des années ─ à vrai dire, c'était peut-être la seule fois de toute sa vie qu'il avait eu l'occasion de choisir
(ne saurait dire si c'est un bon choix, au fond, mais trop tard, de toute façon, pour faire machine arrière)

Il a l'habitude, maintenant, de ces hurlements survoltés d'une masse indistincte d'individus ─ ne les entend même plus, simple fond sonore dont on finit toujours par oublier la présence
Et encore la même rengaine se répète comme un refrain usé dès qu'il pose un pied dans l'arène ; les phalanges qui s'abattent et qui s'abîment, le sang qui tombe épars, l'adrénaline qui monte, le nombre de cicatrices qui augmente encore un peu plus à chaque fin de combat
(détruire pour mieux se détruire)
et après une lutte acharnée, il gagne encore
de justesse
l'arcade ouverte par ce coup qu'il n'a pas vu venir
(qui a bien failli le faire perdre)
et sans un regard pour qui que ce soit s'éloigne de la scène des combats


Assis sur une chaise, il se permet de souffler quelques secondes ─ seul endroit  (à peu près) calme de tout Draconis, les vestiaires sont le seul lieu où on lui fout la paix
Soudain une voix familière vient percer le silence, une voix que jamais il n'aurait cru réentendre après toutes ces années ─ croit à un fantôme, d'abord, puis tourne la tête et devant lui se tient un spectre en chair et en os

Mischa...?

Surpris, il te regarde, ne sachant que dire ─ ne sachant que ressentir, ne sachant que penser
Et un mince sourire à tes paroles, il détourne les yeux ─ l'oeil unique ─ des tiens, regard devenu soudainement insoutenable
(c'est vrai qu'il n'avait plus grand chose depuis ce jour-là, c'est vrai qu'il devait bien ressembler à un cadavre auquel on aurait implanté un semblant d'âme effritée)

J'ai l'air si mal en point que ça ?

N'a pas la force de rire et le sourire s'évanouit aussi vite qu'il était apparu ─ les souvenirs se bousculent et on ne sait toujours pas quoi dire après tout ce temps
Il ne dit rien lorsque tes doigts passent sur son front, ne te regarde même pas
(n'ose pas)
Se demande ce qu'il devrait te dire, après tout ce temps ; il y avait, en vérité, tant à dire, mais il ne parvient pas à trouver les mots, n'a pas le courage, de toute façon, de s'aventurer sur un quelconque sujet, alors

Je... Ça fait longtemps.

Bien trop, même ; il n'a l'audace de le montrer, mais au fond, il est content de te revoir ─ mais la joie est entachée par l'anxiété, il sait bien que tu aurais tant à lui reprocher, tant de blâmes à lui reprocher, alors il attend, la gorge nouée, ces sermons qu'il a si longtemps repoussé en partant là


https://striders.forumactif.com/t59-bipolar-nightmare-alaric#165
Mischa Van Ryneveld
Mischa Van Ryneveld

Altaïr

OCCUPATION : Fossoyeuse
MESSAGES : 118
AVATAR : Saber (surtout Alter) / Kat McNamara

atonement ☾ alaric Empty
MessageSujet: Re: atonement ☾ alaric   atonement ☾ alaric EmptyDim 24 Jan - 17:04

WHAT HAVE I BECOME MY SWEETEST FRIEND EVERYONE I KNOW GOES AWAY IN THE END
atonement

  C'est vrai qu'il a l'air mal en point, Alaric. Pas à cause des bleus ou de ses cheveux emmêlés qui lui collent le front à cause du sang et de la sueur. C'est plutôt dans les traits, une fatigue indicible qui semble le poursuivre depuis des années. Elle peut le dire, elle la connaît aussi, cette fatigue de vivre, cette fatigue de ne plus croire, de ne pas oser regarder derrière et de ne plus savoir où on avance. Il avait meilleure mine à Alaric, ils avaient meilleures mines quand elle souriait à leur côté. Mais le point de non retour à déjà était franchi, et cet Alaric-là, cette Mischa-là, ils sont morts, déjà. Mais de tout ça, elle ne dira rien, et sourit simplement en sortant un coton.

▬  Tu as toujours une meilleur tête que moi après une cuite.

  Elle aurait pu simplement dire "que moi". Alcool ou pas, tous les jours se ressemblait, et l'état de son encéphale n'avait guerre d'influence sur la morosité de son être en ces après-midi qu'elle appelait encore "matins".
Elle ne le gratifie d'aucun de ses sarcasmes habituels, elle cherche à voir ses yeux (ah son œil désormais, il est vrai), rencontre une iris vide, et détourne le regard finalement, de ces yeux qui ont désappris à regarder.

Elle prépare l'alcool, se prête à désinfecter.

▬  Ça risque de faire mal.

Des mots si innocents et si lourds. Est-ce qu'il le sentais encore seulement, ce picotement sur son front (ce picotement au cœur), ou est-ce que de longs combats répétés en arène l'avaient rendus insensible ce genre de douleurs superficielles. Elle passe la compresse doucement plantée devant lui, se forçant à le voir sans le regarder.
Et elle ose dire ces mots.

▬  Est-ce que ça va.

Dans la bouche de n'importe que d'autre, ce ne sont que des mots mondains, des banalités qu'on dit pour effacer le silence, mais silence, Mischa, ne le brise pas si impunément. La légèreté de ses mots a le poids de cette sincérité qu'elle a arrêté d'offrir.

Est-ce que tu manges bien. Est-ce que tu ris parfois. Est-ce que tu aimes, tout ce monde qui fait maintenant ton quotidien, est-ce que tu dors la nuit, est-ce tu tournes la page.

Dis-moi, Alaric, est-ce que ça valait le coup de partir et nous détruire?


https://striders.forumactif.com/t43-mange-tes-morts#90
Alaric E. Wagner
Alaric E. Wagner

Draconis

OCCUPATION : Champion de l'arène
MESSAGES : 31
AVATAR : shokudaikiri mitsutada (touken ranbu)

atonement ☾ alaric Empty
MessageSujet: Re: atonement ☾ alaric   atonement ☾ alaric EmptyLun 25 Jan - 14:04

Maigre sourire encore ; c'est qu'on a l'air de morts-vivants, c'est qu'on a l'air de rescapés des enfers
(et c'était peut-être le cas, au fond
malheureux illusoires rescapés, les tourments sont de nature différente et toujours aussi violents)

Ne dit rien lorsque tu viens désinfecter sa plaie ─ prend simplement sur lui, petite goutte lancée dans un océan de douleurs qu'on a fini par ne plus vraiment sentir
(ou a-t-on simplement appris à vivre avec
on ne saurait dire)
Ces blessures superficielles, il les accumulait au fil des victoires et des défaites, il en était venu à ne plus les ressentir, à ne plus y faire attention ─ parfois oublie de les soigner et n'aurait sûrement jamais pensé à s'en occuper si tu n'étais pas venue.

Il fuit ton regard, n'ose l'affronter ─ peut-être a-t-il peur de ce qu'il pourrait y voir
Et ta question, si anodine question, pourtant si lourde de sens
il aimerait te dire que tout va bien, qu'il va mieux, surtout
qu'il a tourné la page
qu'il continue d'avancer
mais les sourires sont factices, les rires volés, le sommeil disparu et le nouveau chapitre toujours aussi blanc ─ seuls des mots raturés viennent en consteller les vides, signe de tentatives échouées à écrire sa nouvelle vie
(stagne dans les erreurs, s'enfonce dans le passé et finalement ne voit plus que de l'avenir qu'un épais brouillard dans lequel on n'oserait s'aventurer de peur de ce qu'on va y trouver)

J'ai connu mieux, et toi ?

Reste vague et ose retourner la question
non ça ne va en omission ; mais on l'étouffe simplement et on fait comme si tout allait bien pour, peut-être, ne pas inquiéter
(ne pas reparler de plaies qu'on a mis tant de temps à essayer de maladroitement refermer avec des pansements mal collés)
Nouveau silence, où il ne sait que dire ─ ne peut répondre aux mille questions que tu te poses, n'ose pas peut-être, ou y est tout simplement sourd

Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu fais ici, du coup ?

Daigne enfin briser le silence, pose la question qui traîne dans son esprit depuis qu'il t'a vu ─ lui qui est presque parti du jour au lendemain, sans presque prévenir personne, se demande pourquoi tu reviens maintenant, lorsqu'il n'y avait plus grand-chose du passé commun.


https://striders.forumactif.com/t59-bipolar-nightmare-alaric#165
Mischa Van Ryneveld
Mischa Van Ryneveld

Altaïr

OCCUPATION : Fossoyeuse
MESSAGES : 118
AVATAR : Saber (surtout Alter) / Kat McNamara

atonement ☾ alaric Empty
MessageSujet: Re: atonement ☾ alaric   atonement ☾ alaric EmptyMer 27 Jan - 15:25

WHAT HAVE I BECOME MY SWEETEST FRIEND EVERYONE I KNOW GOES AWAY IN THE END
atonement

  Des semi-réponses évasives qui ne parviennent plus à satisfaire, à combler d'un minimum d'espoir et d'apaisement le gouffre qui a prit place dans sa vie depuis trop longtemps. Un haussement de sourcils attristé. Le mieux, elle l'a connu aussi. Le mieux c'était votre naïveté, votre optimisme, brisé par le sang, le deuil et la souffrance, brisé par tout ce qui fait l'air pur de l'extérieur si irrespirable pour Mischa. Et chaque seconde de plus passée ici est un suffoquement. Et elle ne sait plus quoi répondre quand on lui renvoie la réthorique. Non, elle ne va pas bien. Mais elle ne va pas mal non plus. Elle est là, entre deux inconnues, purgatoire vivant qui s'amuse sans convictions et qui s'ennuie d'une solitude qu'elle a finit par révérer.

Elle s'apprête à mentir d'un ça va, mais les mots refusent de sortir, alors elle esquive d'un hm-hm et on finit de nettoyer la plaie.
Et elle se demande si elle aussi est une plaie, une blessure semblable à celle qu'on s'efforce maladroitement de recoudre.

C'est pas très joli, mais c'est pas grand chose, au bout du compte.

  On faire taire le silence, comme s'il était devenu trop lourd, pendant qu'elle fait des jeux d'aiguilles amateurs. Et encore une fois la réponse se fait attendre, insoutenable.
Qu'est-ce qu'elle est venue faire ici. La bière, Draconis, peu importe.
Qu'est-ce qu'elle est venue faire ici.
Pourquoi elle a suivi les murmures, pourquoi elle a assisté à leur insipide affrontement, pourquoi elle s'inflige la présence de ceux qui l'ont laissée, n'ont pas juste à Altaïr, mais dans le nihilisme qui imprègne désormais chacune de ses pensées.
Ultimement, la réponse à cette question elle ne sait pas.

▬  Je sais pas.

Et c'est curieusement douloureux à admettre, après tout ce temps, qu'elle ne sait plus, ce qu'elle veut, où elle va, ce qu'elle fait. Qu'elle se laisse vivre et que ce n'est qu'une impulsion nostalgique qui a guidé ses pas. Qu'elle voulait peut-être juste le voir avant le jour inévitable où il crèvera.

Elle lâche son œuvre a inachevée, l'aiguille encore plantée, le fil ballant, elle laisse tomber sa tête lourdement sur son épaule, son visage est encore impassible mais quelque part, quelque chose, dans sa gorge, fait trembler la fin de sa phrase.

▬  ...Je sais pas.

Mais est-ce que je peux rester encore un peu là ?

https://striders.forumactif.com/t43-mange-tes-morts#90
Alaric E. Wagner
Alaric E. Wagner

Draconis

OCCUPATION : Champion de l'arène
MESSAGES : 31
AVATAR : shokudaikiri mitsutada (touken ranbu)

atonement ☾ alaric Empty
MessageSujet: Re: atonement ☾ alaric   atonement ☾ alaric EmptyLun 1 Fév - 22:09

Les silences s'enchaînent et accentuent le malaise entre vous ─ et il ne sait plus quoi dire, Alaric, pour le dissiper
pensées et cœur lourd, boule dans le ventre et dans la gorge ─ sent le poids du passé qui se fait toujours plus lourd à mesure que le temps passe
(comme une malédiction)

Je ne sais pas

Ces simples mots qui trouvent pourtant une résonance bien douloureuse en lui
à vrai dire, c'était plutôt drôle, quand on y réfléchit, que toi non plus tu ne savais pas
(cruelle ironie, quand on y repense)
Alaric non plus, ne sait plus grand-chose, au final
ce qu'il veut
où il va
tout est confus depuis ce jour-là et tout s'empire à mesure que les secondes se perdent et s'égrènent ─ ne restent que les éternelles questions qui trottent encore et encore dans la tête en un ballet qu'on n'a plus la force de suivre depuis bien longtemps
(à se faire bouffer par le remord on se perd de vue et on s'égare)
Alors il se laisse simplement emporter par la force des choses, ne sachant jamais jusqu'où il dérivera ainsi
(et c'en était épuisant, tu sais
mais on n'avait plus la force pour lutter)

Et ta tête qui tombe sur son épaule, « je ne sais pas » devenant manifestation d'une détresse qu'il ne peut que partager
(pas pour les même raisons cependant)
Presque dans un réflexe vient poser sa main sur tes cheveux, tentative étrange pour...
pourquoi ?
il ne saurait dire
Ses yeux qui se posent enfin sur toi, aussi, et qui enfin détectent toute la fatigue qui accablent tes traits

... C'est pas grave, qu'il souffle

Parce que je suis aussi perdu que toi, comment pourrais-je t'en vouloir ?


https://striders.forumactif.com/t59-bipolar-nightmare-alaric#165
Mischa Van Ryneveld
Mischa Van Ryneveld

Altaïr

OCCUPATION : Fossoyeuse
MESSAGES : 118
AVATAR : Saber (surtout Alter) / Kat McNamara

atonement ☾ alaric Empty
MessageSujet: Re: atonement ☾ alaric   atonement ☾ alaric EmptyLun 12 Avr - 19:14

WHAT HAVE I BECOME MY SWEETEST FRIEND EVERYONE I KNOW GOES AWAY IN THE END
atonement

  Souris, Mischa, c'est pas grave il a dit. Tout est pardonné, toutes ces choses qu'on ne saurait nommer mais qui doivent bien exister pour qu'on te refoule ainsi. Souris, Mischa, ton existence, on l'accepte, le temps d'une larme qu'on ne pleurera pas, d'une prière qu'on ne fera pas, d'une embrassade qu'on ne saurait pousser plus loin tant on a peur de voir tes mains trembler.

Elle apprécie le geste fraternel, réimmiscent d'une époque qui semble être révolue depuis des siècles et pourtant encore trop familière. Elle s'y sent presque à l'aise, dans ce réconfort miséricordieux, et au son d'un battement de cœur dont elle avait déjà oublié l'existence, lui vient ce sentiment d'en vouloir un peu plus, d'oser un peu plus, de chercher la pitié pour atteindre l'absolution.

▬  Tu te souviens de ce vieux tuyau rouillé que Jasper et toi vous aviez réparé avec du sparadrap dans ma piaule .

Sa voix est frêle. Elle se perd.

▬ Il fuit encore. Mais j'ai rien de mieux pour le réparer. L'appartement devient humide.

Elle ne sait plus qu'elle dit.

▬ Du coup.

Elle a retrouvé l'éclat de ses yeux de petite fille, celle qui faisait la moue et s'agrippait à la manche des plus âgés pour avoir une ration supplémentaire. Elle a retrouvé la détresse de son regard, elle veut s'arrêter de parler.

▬ J'ai froid la nuit.

Elle a fait tomber trop de barrières, et à trop se dévoiler on ne saura plus comment se protéger du silence.

▬ Vous deviez le réparer. Vous aviez promis.

Elle ne demandera pas pourquoi il est parti.
Elle demandera seulement qu'il revienne.
Et puis elle regrette, s'attrape le coude, détourne le regard, se rappelle de la distance q'elle a mis des années à construire.

▬ Laisse tomber en fait.

Parce que s'il revient il faudra encore pleurer quand il sera mort.

https://striders.forumactif.com/t43-mange-tes-morts#90
Alaric E. Wagner
Alaric E. Wagner

Draconis

OCCUPATION : Champion de l'arène
MESSAGES : 31
AVATAR : shokudaikiri mitsutada (touken ranbu)

atonement ☾ alaric Empty
MessageSujet: Re: atonement ☾ alaric   atonement ☾ alaric EmptyDim 18 Avr - 16:45

On le voit, cet entrain dans tes yeux, quand tu viens nous raconter les vieilles histoires du passé qu'on a oubliées ─ enterrées avec les amitiés détruites
il sourit, Alaric, amusé et attendri ; on avait promis bien des choses, prévu bien des projets qu'on n'avait ni tenu ni jamais fini
(qu'on avait abandonné comme tout le reste)
Et pourtant ce n'est pas la rancune qui règne mais la douceâtre mélancolie des temps révolus, des rêves brisés à jamais impossible à recoller
(car on finira toujours par les briser un peu plus, ces petites choses fragiles et éphémères)

Ah... J'avais complètement oublié, désolé te répond-t-il Je viendrais le réparer quand je pourrais.

Quand on aura fini de se briser complètement et quand on sera enfin passé à autre chose, peut-être
Silence, encore, puis

Je... Je suis désolé de ne pas être venu te voir, Mischa, j'étais occupé

Occupé à déverser notre frustration sur les autres parce qu'on est incapable d'assumer nos erreurs et nos regrets


https://striders.forumactif.com/t59-bipolar-nightmare-alaric#165
Contenu sponsorisé




atonement ☾ alaric Empty
MessageSujet: Re: atonement ☾ alaric   atonement ☾ alaric Empty

 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» net-quoi ? ✦ alaric
» bad judgment ✦ alaric
» bipolar nightmare ✦ alaric
» [EVENT] DIVIDE - Alaric ; Luv ; Valerian
» (end)(flashback) ❝ it's karma dude — Jasper + Alaric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum