Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 
Ϟ vie à l'arche
Noé.exe
Noé.exe

PNJ

MESSAGES : 211

Ϟ vie à l'arche Empty
MessageSujet: Ϟ vie à l'arche   Ϟ vie à l'arche EmptySam 19 Déc - 21:59


L'arche

L'Arche se situe à des kilomètres sous terre et mesure environ 3km² (plus ou moins le deuxième arrondissement de Lyon, pour référence).
Draconis se situe à 50km de l'Arche (sans compter les pauses et à rythme régulier : 11h à pied - 3h en planeur.) et Andromeda à 220km ( 2 jours à pied, 11h en planeur)

Sur les 25 000 enfants en incubations, 12 000 se sont éveillés et 3000 sont morts pendant les premières années d'expéditions (dans d'atroces souffrances) (on le rappelle) (l'ambiance est délétère). Le nombre de morts a bien ralenti depuis, pour se stabiliser un peu, mais on compte tout de même encore entre 50 et 100 décès par an, sans compter les blessés graves.
La population actuelle avoisine les 8500.

Il n'y a pas eu de naissances à l'Arche, ceux qui ont essayé ne sont arrivés à rien, probablement à cause d'un effet secondaire de cet Eveil d'urgence.

L'Arche possède un ciel artificiel qui simule le jour et la nuit. La température est régulée artificiellement, et, afin d'éviter les chocs thermiques avec l'extérieur, diminue et augmente selon la saison.
Température moyenne d'hiver : 0-5
Température moyenne du printemps : 15-20
Température moyenne d'été : 25-30
Température moyenne d'automne : 10-15

Les températures à Draconis sont similaires, rajoutez cinq degrés chaque fois pour Andromeda.

Si jamais une expédition se prépare vers une zone particulièrement froide ou chaude, les participations se préparent à ces températures une semaine avant dans la salle de simulation.

On distribue des Certificats de Mérite en guise de monnaie : ils sont la preuve que vous contribuez utilement à la survie de la colonie. Leur valeur n'est pas fondée sur la difficulté ou le temps passé mais sur la dangerosité et la nécessité primaire de la tâche. Les expéditions rapportent donc beaucoup de mérites, la cuisine moyennement, et confectionner des vêtements assez peu car des uniformes de survie basiques sont déjà fournis gratuitement depuis l'Eveil par Noé.

Depuis peu, on peut dépenser un certain nombre de mérites auprès de l'Administration pour aller prendre des congés - on considère donc que vous avez suffisamment contribué pour réclamer une pause (mais ils ne sont pas payés, il faudra donc prévoir aussi à l'avance les frais quotidiens).

La langue parlée est l'esperanto (si si), ils n'ont pas eu à l'apprendre, elle a été téléchargée directement dans leur mémoire. Certains parlent encore leur langue natale entre eux. Voici un lien vers un petit traducteur si jamais vous en avez besoin un jour (on ira pas vous piquer avec des fourches s'il y a des erreurs, même nous on en fait probablement plein.)

Les décisions sont prises pendants des discussions en forum où se réunissent les représentants de chaque quartier, élus par leurs habitants. Il n'y a pas de date ou mandat, quand l'un se retire (ou décède) un autre est élu à sa place. Tous les habitants peuvent assister aux réunions et réagir avec des sondages, des questions, et Noé.exe modère.

Il y a très peu de criminalité et de dissidence à l'Arche et Andromeda, mais on connaît quelques débordements à Draconis. Globalement tout le monde est très solidaire et a confiance en Noé.exe, il est assez mal vu de se rebeller. De plus, aucun des enfants sélectionné pour l'incubation n'était un psychopathe en puissance, ils ne sont pas fous. Quelques voix s'élèvent de temps en temps, mais aucun groupe organisé n'existe à ce jour, et les quelques larrons se prennent juste un avertissement et une surveillance en drone dans le pire des cas (et à Draconis on leur marrave la tronche parce que c'est pas cool d'embêter les copains).  

Le but de Noé étant la survie et la santé de l'espèce humaine, vous pouvez bien imaginer que la drogue, les cigarettes et l'alcool n'étaient pas vraiment au programme. Mais évidemment des petits malins ont réussi à produire quelques alcools, des vapoteuses et les drogues douces. Si un drone de surveillance vous prend avec dans l'Arche il sera confisqué immédiatement, on en consomme donc généralement dans les colonies uniquement, ou planqués dans la décharge d'Altaïr.

Les gens ayant été pris justement parce qu'ils étaient en bonne santé, il n'y a pas de maladies chroniques, héréditaires ou infectieuses dans l'Arche. De façon général, les gens étant un peu plus résistants que les humains d'aujourd'hui, on tombe très rarement malade (à moins de manger n'importe quoi tout le temps)

Sur le sujet de la nourriture, les animaux ayant pour la très grande majorité disparu et les plantes, fruits et légumes étant très rares, la plupart des ingrédients sont synthétisés. Au début pris sous forme de pilules, on a aujourd'hui de vrais cuisiniers pour mieux avaler tout ça. Un plat avec de vrais fruits et légumes est extrêmement rare et coûteux, et est devenu l'objectif de vie de certains.

A cause de leur Eveil prématuré et de l'environnement peu favorable, certaines personnes ont eu quelques particularités physiques pour le moins incongrues. Yeux de couleurs fantaisies, cheveux qui changent de couleur, attributs un peu animaliers... Ces particularités n'offrent aucun avantage physique (avoir des yeux de chats ne vous rend pas nyctalope et avoir des oreilles d'éléphant ne vous donne pas meilleure ouïe.)
Avec des expéditions, il est fréquent également de voir des gens avec des prothèses pour remplacer des membres perdus, ou avec de nombreuses cicatrices. Certains vétérans sont même plus proche du métal que de la peau à ce stade.
Noé.exe
Noé.exe

PNJ

MESSAGES : 211

Ϟ vie à l'arche Empty
MessageSujet: Re: Ϟ vie à l'arche   Ϟ vie à l'arche EmptySam 19 Déc - 21:59


Technologie

Tous les habitants, sans exceptions, sont reliés par le netlink. Rattaché au système nerveux, ils serait trop risqué à retirer. Ce netlink fait office de base de données et de moyen de communication. A tout moment et avec votre simple pensée, un écran holographique apparaît rien que pour vous et vous donne accès à vos messages, à un dialogue avec Noé.exe pour lui demander un accès à ses drones ou ses machines, et à l'intégrité du vieil internet et des des données collectées depuis l'Eveil sur le monde extérieur. Vous êtes géolocalisé même après votre mort afin qu'on puisse retrouver votre corps facilement.
Il n'y a pas de numéro, vous pouvez contacter n'importe qui en connaissant simplement soit son nom complet, soit son visage. Bien heureusement on peut bloquer certaines personnes.

Les jeux vidéos, les réseaux sociaux et internet de façon générale sont considérés comme des vieilles choses. Certains y jouent ou les utilisent encore, mais c'est considéré comme une activité un peu "rétro" (come écouter des vinyles ou jouer à l'Atari2600 aujourd'hui). Bref, ne vous attendez pas à avoir beaucoup de likes sur Instagram ou à faire des vues sur Twitch.

Pour les transports, pas de voitures, de moto ou de Vespa. A l'intérieur de l'Arche, on marche ou on utilise le tramway qui fait le tour des quartiers.
A l'extérieur, marcher est peu recommandé, on utilise des planneurs (à l'image des mowë de nausicaa) pour se déplacer en silence, et, surtout, en hauteur, loin des dangers du sol. Leur vitesse est équivalente à celle d'un vélo (25km/h), mais ils ont un petit boost d'urgence qui dure environs 10 minutes où on peut aller jusqu'à 50km/h

  Pour les armes, nous sommes dans un univers un peu futuriste cyberpunk, donc vous êtes assez libre. Lame, Canon, Fouet, Pistolet, Lames qui se transforment en canon et pistolet avec un fouet intégré (pensez RWBY), amusez-vous! Des petites règles tout de même:
▬ Pas d'armes nucléaires
▬ Pas de magie, tout doit avoir un fondement scientifique (des lance-flammes, oui, une épée qui prend magiquement feu sans raison, non, un pistolet qui sort des jets hydrauliques à haute pression, oui, un appareil qui vous permet de contrôler l'eau comme dans Avatar, non - vous avez saisi l'idée)
▬ Pas de Grosbill arme-ultime-qui-dézingue-tout-le-monde-et-toutes-les-créatures. (pitié)

Pour la technologie de façon générale, il serait un peu long et rébarbatif de tout préciser cas par cas, mais imaginez que l'on est dans un environnement un peu futuriste cyberpunk qui marche à l'électricité, soyez cohérent.
Noé.exe
Noé.exe

PNJ

MESSAGES : 211

Ϟ vie à l'arche Empty
MessageSujet: Re: Ϟ vie à l'arche   Ϟ vie à l'arche EmptySam 19 Déc - 21:59


Calendrier

  L'Arche a établi son propre calendrier avec ses célèbrations uniques, parfois inspirées de nos grandes fêtes modernes.

Fête de l'Eveil ▬ 31 Juin
  C'est la fête la plus solennelle. On y honore les morts en s'agenouillant devant le mémorial en silence pendant dix minutes muettes, puis on fait place à un bal gigantesque avec buffet dans les ruines. C'est un moment très important pour les colons et ne pas respecter le silence de la cérémonie est très mal vu et souvent sanctionné.
Mois de la Reconnaissance ▬ Février
  Ce mois est une sorte de mixte entre Thanksgiving et la Saint-Valentin, où l'on offre des chocolats à la personne envers qui nous sommes la plus reconnaissante. Certains croulent sous les cadeaux, et d'autres n'ont rien du tout.
Jeux d'Hivers ▬ Novembre
  A l'origine, il s'agissait d'un entraînement rigoureux pour survivre en condition hivernales. Mais comme les grands enfants en besoin de décompresser qu'ils sont, l'entraînement s'est terminé en gigantesque bataille de boules de neige. Aujourd'hui, les jeux sont une compétitions aux épreuves parfois farfelues, où on s'entraine un peu et on se divertit beaucoup.
Noé.exe
Noé.exe

PNJ

MESSAGES : 211

Ϟ vie à l'arche Empty
MessageSujet: Re: Ϟ vie à l'arche   Ϟ vie à l'arche EmptySam 19 Déc - 22:01


Expéditions

  Les expéditions sont l'affaire de tout le monde, mais les plus dangereuses et risquées d'entre elles sont réservées à ceux qui en ont fait leur profession : les explorateurs. Souvent les expéditions risquées recrutent tout de même quelques volontaires curieux, pour porter l'équipement ou faire à manger.

  Les expéditions sont le métier le plus vieux, le plus acclamé et le plus rentable de l'Arche. On pense rarement du mal des explorateurs, même les plus aigris d'entre eux, sauf quand on les considère responsables de la mort de beaucoup de personne, mais cela reste assez rare. Les explorateurs les plus âgés ont connu les massacres de leurs premières sorties et sont souvent un peu traumatisés, ou tout du moins bien trop habitués à côtoyer la mort.

  Les missions sont classées selon leur dangerosité : les missions de rang B sont des petites tâches pénibles pour contribuer au bien-être des colons. Les missions de rang A sont des missions qui demandent une certaine expertise et où le danger (que ce soit des créatures ou des conditions météorologiques) n'est pas n'est pas de zéro. Les missions de rang S sont des missions de colonisation dangereuses.

Vous pouvez participer aux expéditions ici : www
Contenu sponsorisé




Ϟ vie à l'arche Empty
MessageSujet: Re: Ϟ vie à l'arche   Ϟ vie à l'arche Empty

 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum